Aller au contenu

hesitation pour choix du sport


mysterieuse

Messages recommandés

Bonjour ,

Je prepare le crpe pour la première fois .ayant afit de la danse il y a bien longtemps je pensais prendre cela mais après avoir repris un cours et vu le niveau de certaine filles ,j'ai abandonnè l'idée et me dit qu'il me vaut peut etre mieux prendre course mais le temps me semble impossible à faire.

Si quelqu'un peut me conseiller...

J'attends avec impatience vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de danse est une épreuve de danse contemporaine donc tu peux choisir cette épreuve même si t'en as jamais fait.

Moi j'ai pris course 2000 et je trouvais aussi qu'ils exagéraient par rapport au niveau exigé (beaucoup trop élevé !!! :blink: ). Finalement j'ai couru en 12 min environ et avec les points de bonification j'ai eu 7/20. Mais si c'était à refaire je prendrais danse car, quitte à me prendre une boite, je préfère que ce soit sans souffrir... je pense aussi, quand on n'est pas coureur de fond, qu'on a plus de chance d'avoir la moyenne en danse (en course 2000 j'étais sure d'avoir une boite puisque je n'atteignais pas la vitesse minimale pour avoir 10/20 même en comptant les 5 points de bonification, alors que si j'avais pris danse, j'aurais eu une chance d'avoir la moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la course ce qui est bien cé que ta note est objective et que tu peux progresser si tu t'entraine regulierement. Je te conseille de faire l'essai une fois et de voir ton temps si cé pas trop catastrophique tu peux t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sonseils....A l'académie de bordaeux où je le passe apparelent le choix de danse n'est pas fixè ....

Mais bon après maintes et maintes discussion on m'a dit de prendre course dc je c vraiment pas....

quand l'as tu passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'es ni bonne en danse, ni bonne en course, prends ce qui te plaît à travailler.

Car passer 7 mois à bosser une matière qui nous déplait...dur pour le moral.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sire qu'il n'est pas necessaire d'aimer la course pour avoir une bonne note. Mysterieuse, si tu n'es pas sportive j'avoue que la course ne te conviendra pas. Par contre, si tel est le cas je te le conseille vivement. J'ai horreur de courir! Et bien j'ai quand meme eu 16.5 en m'entrainant 2 mois avant l'epreuve!!! Il suffit de te stabiliser au niveau du temps si tu en as un moyen (qui vaut a peu pres 10/20).

La danse me semble plutot difficile si tu n'as jamais fait de contamporain! (parole de danseuse) Apres je trouve que le badminton est plutot aléatoire car tu as une note en fonction de celui sur lequel tu tombes. c'est tres risqué!!!!! Tous ces arguments m'ont fait prendre Course....et ca a marché!

Alors réfléchis bien! Je pense que tout ca pourra t'aider a faire le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai choisi Badminton.

Je ne suis pas sportive et j'ai des problèmes de surpoids assez important.

La danse, jamais fait !

La course, j'ai bien couru un peu à un moment de ma vie, mais je n'aime pas trop.

Et puis, si je ne trouve personne pour courir, il faut se motiver seule pour aller courir.

Alors j'ai choisi Badminton, j'en ai fais dans mon jardin comme tout le monde quand j'étais môme, j'en avais fait 4-5 séances quand je faisais de la gym d'entretien et qu'on avait le même créneau horaire que le club de bad et qu'ils nous avaient invités à venir jouer avec eux et cela m'avait plu.

Je trouve cela assez ludique.

J'ai commencé mon premier cours Samedi après-midi (durée 2 heures) dans le club de ma ville et cela m'a vraiment beaucoup plu.

J'ai appris le service, comment positionner son corps pour rattraper le volant.....

Echauffement, technique, petits matchs, étirement ....

C'est super intense et j'adore vraiment.

Mon corps aujourd'hui souffre de partout mais je me dis que cela a réveillé tous mes muscles.

Je pense à côté aller courir un peu, faire du vélo et un peu de gym chez moi mais cela tout en douceur pour pouvoir accompagner les efforts que je ferais le samedi.

Et puis, l'ambiance était très sympa donc j'ai vraiment envie de m'y rendre toutes les semaines.

Voiloù !!!!!

Je pense aussi qu'il faut vraiment prendre quelque chose pour laquelle tu trouveras du plaisir.

Bon courage !

Chantal B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour toutes vos réponse , après avoir afit mon deuxième cours de danse , je pense finalement rester sur ma première initiative et prendre danse...

Je me dsiq ue si j'y vais deux fois par semaine je devaris arriver à faire des progrès....

OUI oui oui!!!!!

Du courage , de la perseverance et cette annèe sera celle de la réussite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour le badminton : c'est très aléatoire et il y a vraiment de mauvaises notes. Moi, je m'étais entrainée pendant l'année avec un prof et j'avais fait des progrès et j'ai eu 3 !!! Une copine avait fini dans la meilleure poule le jour du concours et a eu 4... Cette année, si je le repasse (je suis sur LC), je prends danse même si je n'en ai jamais fait car le bad m'a dégoutée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour le badminton : c'est très aléatoire et il y a vraiment de mauvaises notes. Moi, je m'étais entrainée pendant l'année avec un prof et j'avais fait des progrès et j'ai eu 3 !!! Une copine avait fini dans la meilleure poule le jour du concours et a eu 4... Cette année, si je le repasse (je suis sur LC), je prends danse même si je n'en ai jamais fait car le bad m'a dégoutée!!!

l'an dernier j'avais pris badminton (malheureusement je n'ai pas eu le droit de passer les oraux....) mais je crois pouvoir dire sans me tromper que le niveau est assez chaud et qu'il faut tout de même avoir une sacrée stratégie de jeu et gagner des matchs... ce que je ne suis pour l'instant pas capable de faire, vu que j'ai démarré avec un niveau assez bas... j'ai mis plusieurs mois pour apprendre les smashes et les différents coups et je ne me sens pas trop capables de mettre cela en pratique pour gagner des matches...

Donc, pour moi cette année ce sera 2000 mètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...