parocimy Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, Institutrice depuis janvier 1986, je suis passée dans le corps de professeur des écoles en 2004 (à ma demande). Comptabilisant 18 ans de carrière, je pensais donc conserver la possibilité d'un depart à la retraite à 57 ans. Or, apres information, j'apprends que je n'avais que 14 ans 7 mois et 28 jours de services actifs, puisque la gestionnaire avait omis de me dire que les 4 années de congé parental n'étaient pas comptabilisées (alors que je faisais toujours partie du personnel de l'éducation nationale !) je me vois donc contrainte d'aller jusqu'à 62 ans ! Existe t il un recours pour faire valoir le manque d'information et conserver la possibilité d'un depart à 57 ans ? Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
gene1 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Je suis désolée d'avoir à te dire que non, il n'y a rien à faire. J'ai vécu la même chose et j'ai tout tenté ... sans aboutir. La personne qui m'a mal renseignée continue d'exercer... et j'attends patiemment mes 62 ans ! Je t'envoie tout plein de courage.
Maïs Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 c'est arrivé aussi à ma collègue, elle est passée PE en pensant avoir ses 15 ans et il lui manque 6 mois , pas de recours non plus
nonau Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Merci au Se unsa d'avoir oeuvré pour la perte de cette retraite à 55 ans (+le logment de fonction).... 1
3caille Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 C'est arrivé aussi à une collègue à qui il manquait 15 jours ....plus que rageant et rien à faire