Aller au contenu

Salon du livre jeunesse de Montreuil


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je souhaiterais aller au Salon du livre jeunesse de Montreuil. Mais n'habitant pas du tout dans la région, je souhaiterais déjà avoir quelques retours de ceux qui auraient eu la chance d'y aller.

Est-ce que déjà le salon vaut le coup ?

N'y a-t-il pas trop de monde ? Peut-on quand même circuler, voir les livres, les auteurs ?

Les livres sont-ils vendus à des tarifs préférentiels ?

Bref, qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour tous les avis que vous pourrez me donner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Habitant la ville j'y vais tous les ans. Alors il y a pas mal de monde, c'est très accessible en transports (métro). Pas de tarifs préférentiels, tu peux avoir accès aux auteurs en faisant la queue pour certains (leur présence est sur le site du salon). J'y vais souvent en nocturne parce qu'il y a vraiment beaucoup de monde le week-end. Tu peux avoir une entrée gratuite en tant qu'enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Habitant la ville j'y vais tous les ans. Alors il y a pas mal de monde, c'est très accessible en transports (métro). Pas de tarifs préférentiels, tu peux avoir accès aux auteurs en faisant la queue pour certains (leur présence est sur le site du salon). J'y vais souvent en nocturne parce qu'il y a vraiment beaucoup de monde le week-end. Tu peux avoir une entrée gratuite en tant qu'enseignant

Merci pour ces précisions !

Je me suis inscrite à une anim sur ce salon proposée par la circo, je poste pour suivre !

Tu as de la chance d'avoir ce genre d'anim' ! Tu pourras nous faire un petit retour si tu as le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'y aller aussi, habitant en RP (mais pas à côté de Montreuil). C'est vraiment chouette! En général j'y vais le mercredi d'ouverture (en plus je ne bosse pas le mercredi matin :secret: ) et je profite toujours de l'entrée offerte aux enseignants.

Il n'y a pas de tarifs préférentiels en effet, mais pas très grave car je n'achète pas toujours des livres. En fait j'achète ceux que je veux me faire dédicacer (déjà vu : Anthony Browne (2 fois!), Grégoire Solotareff, Rébecca Dautremer, Michel Van Zeveren, Daniel Picouli et j'en oublie). Je profite d'être proche de Paris pour aller à Gibert Jeune et acheter d'occasion quelques livres qui m'ont tapé dans l’œil au salon ;)

En achetant des livres tu peux avoir des posters pour décorer ta classe (ou ta maison d'ailleurs!). S'ils n'en donnent pas, il ne faut pas hésiter à demander.

C'est vrai qu'il y a pas mal de monde, surtout dans les grosses maisons d'édition mais j'aime y déambuler :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants, il y a de chouettes ateliers à faire, pour tous les âges, d'accès libre (sur inscription au stand organisateur quelques heures avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JS, de la région parisienne mais à côté de Montreuil. J'y vais tous les ans depuis presque 10 ans.

Beaucoup de monde mais largement accessible. Comme JS j'ai eu l'occasion de voir un certain nombre d'auteur et c'est très sympa. Pour les tarifs, effectivement il n'y a pas de prix pour les enseignants sur les livres. Donc comme JS je repère, ou j'amène les livres que je veux faire dédicacer ;)

D'ailleurs JS, on se le refait ensemble cette année???? :angel_not:

Et Virginie, on pourrait se revoir à ce moment là si tu peux bouger, j'aimerai bien voir Tidyann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Avel j'espère que ma candidature sera retenue! Et je repasserai vous en parler.

Merci !

Ca donne envie ce que vous dites!

Je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...