Aller au contenu

Validation d'acquis (Pour CAP petite enfance) ???


eva531

Messages recommandés

AE en école primaire depuis 2 ans et demi (2 ans à tps plein et 6 mois à mi-tps pour Congé Parental) j'ai une maîtrise et je souhaiterai passer le concours ATSEM pour lequel il faut un Cap petite enfance. Je me renseignée de tt côtés (je suis à LYON) et il semblerait que je ne puisse pas avoir de validation d'acquis (malgré ma maîtrise et mon expérience d'ae!). Me voilà donc obligée de passer ce CAP!!!

Avez-vous des renseignements sur ce type de pb???

Merci

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je connais une fille qui a obtenu sa licence d'histoire et je crois que lorsqu'elle s'est inscrite au CAP coiffure(un rêve de petite fille!!)elle n'avait pas besoin de passer les épreuves de français-maths,je crois,je n'en suis pas certaine mais sûre qu'elle aété soulagé de qqch.

Quant au concours d'ATSEM,ce n'est pas bien compliqué,la partie d'admissibilité est en fait un QCM sur les notions que tu auras abordées pendant la formation,et si tu es admissible,tu as un entretien de motivation!!!!et c'est tout!

Par contre,ensuite,c'est à toi de te débrouiller pour trouver une école et une place.

voilà;bon courage!!!

moi aussi si je râte le CRPE cette année,je pense passer le CAP par correspondance!

natacha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez où on peut trouver des annales pour les QCM du concours d'ATSEM??

où peut on se rensigner pour les prochains QCM??

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de VAlidation d'acquis d'expériences ou d'équivalence ?

Pour une équivalence, c'est effectivement non (selon mes sources)

Pour les validations d'acquis d'expérience, par contre, il y en a. J'en suis certaine. Et selon ton expérience,, et le référentiel de la formation, tu peux arriver à ne passer qu'une seule epreuve.

Par contre, je ne sais plus où il faut se renseigner. Si je retrouve, je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...