dada Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Ils abusent, à l'inspection... c'est pas comme si les navigateurs n'intégraient pas tous un module d'enregistrement des mots de passe... l'alibi à deux balles. Il suffit de laisser un PC avec les identifiants enregistrés, et en cas de maladie ou de stage, l'accès à la BAL reste valide. Je n'enregistre pas les mots de passe, mon ordi sert aussi à la saisie municipale donc...
vivirousse Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 bonjour est ce que vous donnez les mots de passe à tous les enseignants?
Jolimie Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Non. Mais une adjointe a le mot de passe au cas où. Évitons que tout le monde accède à la boite école et y mette un bazar monstre. Je transfère ce qui doit l'être. Les mails concernant madame Truc qui transitent par cette boite ne regardent pas Mr Machin ....
vivirousse Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Je suis actuellement en arrêt depuis 1 mois et encore pour 1 mois. L'IEN a demandé à ce que l'intérim de direction soit collégial, tout le monde a les clés du bureau, les codes de l'ordinateur.... jusqu'à présent je faisais comme toi mais l'IEN a dit que tous les adjoints devaient avoir les codes et mots de passe (même en temps normal) parce qu'il n'y a pas de lieu privé à l'école. C'est une adjointe qui m'a répété ce qu'il avait dit aujourd'hui. Qu'en pensez vous?
Jolimie Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 J'en pense que ce n'est pas l'IEN qui perd des mails effacés par erreur ou des téléchargements sans sauvegarde sur le serveur etc .... J'ai été arrêtée un mois et j'ai transféré les mails. Au delà c’est une collègue qui s'en charge.
El Popo Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Direction collégiale, j'ai du mal à imaginer comment ça marche... En cas de gros pépin, qui est le référent ? Qui reçoit les parents mécontents ? Qui gère les EE/ESS ? Sur ces dossiers, l'éparpillement des responsabilités me semble dommageable. Mais après tout, peut-être est-il possible de répartir à l'avance ces responsabilités afin d'associer chacun à la gestion de l'école ? Et pourquoi pas, plus tard, "responsabiliser" les collègues dans la gestion quotidienne de l'école ?
Maïs Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 olala non, ça ne se passe pas comme ça chez nous lorsque j'ai été en congé d'adoption, la collègue qui avait donné son nom pour assurer la direction pendant mon absence s'est vue attribuer une clé OTEP provisoire avec un mot de passe perso et ma clé a été désactivée le temps de mon absence .Ma collègue a touché l'indemnité de direction
dada Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Je suis actuellement en arrêt depuis 1 mois et encore pour 1 mois. L'IEN a demandé à ce que l'intérim de direction soit collégial, tout le monde a les clés du bureau, les codes de l'ordinateur.... jusqu'à présent je faisais comme toi mais l'IEN a dit que tous les adjoints devaient avoir les codes et mots de passe (même en temps normal) parce qu'il n'y a pas de lieu privé à l'école. C'est une adjointe qui m'a répété ce qu'il avait dit aujourd'hui. Qu'en pensez vous? Il faudrait demander à cet IEN le texte qui permet cette direction collégiale car légalement ça n'existe pas. Le travail administratif peut être réparti avec les adjoints mais la responsabilité ne peut pas être collégiale, il n'y a que le directeur par interim ( désigné lors de la réunion de pré-rentrée) qui peut par exemple faire les admissions, signer les autorisations de sortie....
Pepettebond Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Purée la clé otp hautement sécurisée qui vaut pour signature et donc engagement pénal on donne le code à tout le monde Moi je ne croirais cette demande que si elle est écrite; parce à la remise de la clé otp on m'a fait signer un papier disant exactemetn le contraire de collégialité.
vivirousse Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 j'ai donné ma clé OTP avec le code à la collègue. Apparemment personne n'aura l’indemnité pendant mon absence j'espère ne pas retrouver le bazar quand je vais reprendre.
dada Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 j'ai donné ma clé OTP avec le code à la collègue. Apparemment personne n'aura l’indemnité pendant mon absence j'espère ne pas retrouver le bazar quand je vais reprendre. La clé OTP et son code sont personnel, je ne comprends mm pas comment on a pu te demander de la transmettre. L'indemnité doit être versée à la personne faisant fonction au-delà d'un mois d'absence et toi tu perdras cette indemnité. Il y a des choses bizarres par chez toi. En tout cas moi, je ne passe pas ma clé OTP c'est certain.
vivirousse Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 je cherche un texte qui dit qu'elle ne se prête pas, je ne trouve pas. Tu as raison il y des choses bizarres, comme le conseil d'école qui doit avoir lieu 15 jours après les élections et qui est reporté jusqu'à ce que je revienne c'est à dire pas avant janvier et encore. Je suis en AT donc je garde mon indemnité, mais avec la direction collégiale personne ne la touchera.
Messages recommandés