Lena Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Mail reçu ce jour à propos d'une manifestation sportive: "Etant donné la difficulté d’organisation et de gestion des groupes [sur le site], il me paraît nécessaire que les EFS qui auront la classe en charge ce jour-là soient accompagnés par les titulaires… " Et après, ils sont aussi responsables que nous de la classe.
Juperlau2 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Pour moi ce serait une fin de non recevoir!
dada Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Mail reçu ce jour à propos d'une manifestation sportive: "Etant donné la difficulté d’organisation et de gestion des groupes [sur le site], il me paraît nécessaire que les EFS qui auront la classe en charge ce jour-là soient accompagnés par les titulaires… " Et après, ils sont aussi responsables que nous de la classe. Fin de non recevoir pour moi aussi sauf si paiement d'heures supplémentaires ou journée de compensation nonméo, nous ne sommes pas responsable de cette formation ridicule qui met tout le monde dans les problèmes.
Lena Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bon, le fumiste s est fait remonter les bretelles par son tuteur... du coup, il se montre soudainement très aimable avec moi. :yahoo:
zelda Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Mail reçu ce jour à propos d'une manifestation sportive: "Etant donné la difficulté d’organisation et de gestion des groupes [sur le site], il me paraît nécessaire que les EFS qui auront la classe en charge ce jour-là soient accompagnés par les titulaires… " Et après, ils sont aussi responsables que nous de la classe. Fin de non recevoir pour moi aussi sauf si paiement d'heures supplémentaires ou journée de compensation nonméo, nous ne sommes pas responsable de cette formation ridicule qui met tout le monde dans les problèmes. Ben oui, j'ai du mal à comprendre: quand l'EFS a la classe, le titulaire est soit chez lui car à temps partiel, soit sur une autre classe car à temps complet. Donc on demande quoi aux titulaires? du bénévolat ou de laisser l'autre classe à un remplaçant! C'est du délire!
Lena Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 sur notre école, les titulaires avec EFS sont - PEMF avec du travail spécifique lorsque l'EFS est dans leur classe (genre visiter/conseiller des ... EFS ) - à temps partiel (genre Bibi ...qui restera sagement à la maison)
Sycosis Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Et oui dans certains départements comme ici en Gironde les PES sont deux à mi-temps sur la même classe : un qui est là le lundi, mardi et l'autre qui est là le jeudi vendredi, un mercredi sur deux chacun, et formation le reste du temps. C'était mon cas l'année dernière et on a bien du se débrouiller pour gérer notre classe de A à Z que ce soit : livrets, RDV parents, sorties, commandes... Enfin apparemment il y a beaucoup de différences entre les académies...! Bref à mon avis il ne faut pas hésiter à les pousser un peu plus, en même temps il faut bien qu'ils apprennent à tout gérer sinon comment feront-ils l'année prochaine ? C'est vraiment embêtant que le boulot retombe sur les collègues à mi-temps
Pepettebond Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Mail reçu ce jour à propos d'une manifestation sportive: "Etant donné la difficulté d’organisation et de gestion des groupes [sur le site], il me paraît nécessaire que les EFS qui auront la classe en charge ce jour-là soient accompagnés par les titulaires… " Et après, ils sont aussi responsables que nous de la classe. Fin de non recevoir pour moi aussi sauf si paiement d'heures supplémentaires ou journée de compensation nonméo, nous ne sommes pas responsable de cette formation ridicule qui met tout le monde dans les problèmes. Ben oui, j'ai du mal à comprendre: quand l'EFS a la classe, le titulaire est soit chez lui car à temps partiel, soit sur une autre classe car à temps complet. Donc on demande quoi aux titulaires? du bénévolat ou de laisser l'autre classe à un remplaçant! C'est du délire! LOL CE JOUR LA collègue à mi temps thérapeutique doit elle venir avec sa perf et l'infirmière? ou collègue à mi temps pour raison familiale doit elle venir avec ses enfants ses parents et son conjoint ? ou Collègue à mi temps pour enfant ou conjoint malade doit elle venir avec le conjoint, l'enfant ....et l'infirmière, le thérapeute, le lit médicalisé?
tatiana27 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 LOL CE JOUR LA collègue à mi temps thérapeutique doit elle venir avec sa perf et l'infirmière? ou collègue à mi temps pour raison familiale doit elle venir avec ses enfants ses parents et son conjoint ? ou Collègue à mi temps pour enfant ou conjoint malade doit elle venir avec le conjoint, l'enfant ....et l'infirmière, le thérapeute, le lit médicalisé? (je pensais à la même chose!)
éléphant rose Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Mail reçu ce jour à propos d'une manifestation sportive: "Etant donné la difficulté d’organisation et de gestion des groupes [sur le site], il me paraît nécessaire que les EFS qui auront la classe en charge ce jour-là soient accompagnés par les titulaires… " Et après, ils sont aussi responsables que nous de la classe. Fin de non recevoir pour moi aussi sauf si paiement d'heures supplémentaires ou journée de compensation nonméo, nous ne sommes pas responsable de cette formation ridicule qui met tout le monde dans les problèmes. Ben oui, j'ai du mal à comprendre: quand l'EFS a la classe, le titulaire est soit chez lui car à temps partiel, soit sur une autre classe car à temps complet. Donc on demande quoi aux titulaires? du bénévolat ou de laisser l'autre classe à un remplaçant! C'est du délire! LOL CE JOUR LA collègue à mi temps thérapeutique doit elle venir avec sa perf et l'infirmière? ou collègue à mi temps pour raison familiale doit elle venir avec ses enfants ses parents et son conjoint ? ou Collègue à mi temps pour enfant ou conjoint malade doit elle venir avec le conjoint, l'enfant ....et l'infirmière, le thérapeute, le lit médicalisé? Tu as raison, vaut mieux en rire! Ici, pas de PES, mais un complément "spécial". Je me suis payée, comme d'hab, toutes les commandes, l'installation de la classe (2 années de suite que mon complément n'est pas présent à la pré-rentrée), les progressions. Je prends en charge tout l'administratif. Je pleure littéralement pour qu'il consente à rencontrer une famille (j'ai déjà fait 3 rv parents sans qu'il ne s'en inquiète), je pense qu'il ne le fera pas. Alors, comme d'hab, je rencontrerai cette famille moi-même, dans l'intérêt de l'enfant. Il est arrivé 3/4 d'heure en retard à la réunion parents de début d'année..... Les mots qu'ils signent en nos noms sont truffés de fautes... A la loterie du temps partiel... je joue et ne gagne pas toujours. Bon courage! 2 PES c'est hallucinant.
Lena Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 C'est ton pseudo qui te fait vivre des situations hallucinantes? Pour tout ce que tu fais à 100%, disons que tu n'es pas seule. Pas sûre que cela te remonte le moral . Suite de mes aventures: Maintenant selon ma directrice, il faudrait que je remplisse moi-même les bulletins de fin de trimestre, pas seulement tous les commentaires ( déjà: ) , mais aussi les résultats des évaluations de la jeune dame . Je me tâte: - résister et rendre des bulletins indigents et 50% sans commentaires (bulletins de CM2 transmis aux établissements privés +/- cursus sur dossier ...) -demander une réintégration temporaire à temps plein, faisant sortir la situation déplorable de la collègue du petit monde de la formation (espé + PEMF+ DEA).
Messages recommandés