Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La tutrice a une classe à mi-temps?

Elle est elle-meme completée par une pes?

Qu'elle trouve normal de faire tout le boulot c'est son probleme et elle a choisi d'etre tutrice/formatrice. Pas toi.

Posté(e)

La tutrice a une classe à mi-temps?

Elle est elle-meme completée par une pes?

Qu'elle trouve normal de faire tout le boulot c'est son probleme et elle a choisi d'etre tutrice/formatrice et elle est payée pour cela. Pas toi.

Posté(e)

La tutrice a longtemps travaillé à 50%. Je m'attendais du coup à ce qu'elle comprenne.

Elle est actuellement à 75% en classe, avec une PES à 25% pour compléter son service, pendant qu'elle fait sa mission de tutrice.

Pepettebond: en regard de l'engagement, ce n'est pas rentable :closedeyes:

Mais oui, elle a choisi de prendre ces/ses responsabilités.

Posté(e)

La tutrice a longtemps travaillé à 50%. Je m'attendais du coup à ce qu'elle comprenne.

Elle est actuellement à 75% en classe, avec une PES à 25% pour compléter son service, pendant qu'elle fait sa mission de tutrice.

Oui mais ça reste son choix, tout comme pour nous directeur d'ailleurs.... Pour nous non plus ce n'est pas rentable, bien loin de là même....

Posté(e)

Ce n'est parce que je suis fadade et que je suis directrice payée pas rentable que je dois demander aux autres le même investissement,

Chacun fait son travail, tout son travail et n'exige pas des autres un investissement au delà de ce qui est dû.

Posté(e)

Où est l'intérêt des élèves dans le remplissage des bulletins?

Ca sert à qui?

Donc je ne remplirais pas la partie de la deuxième 50%.

Maintenant, nos cases sont tellement petites que je pense qu'on ne peut pas y écrire à deux: pas la place!

Posté(e)

J'entends bien qu'il faut la soulager de ce que l'on peut. A moi les rdv parents, les ppre, pap, commandes, mise en route de la classe ... C'était déjà ainsi l'an dernier.

Mais il y a des limites, et là, je bloque.

Elles n'entendent pas que je suis payée la moitié d'elles.

Sans doute que je leur ai donné de mauvaises habitudes, à venir sur jours off :fear: .

On en avait parlé plusieurs fois avec la tutrice déjà l'an dernier; ce qui est essentiel pour elle c'est que la personne en formation soit vraiment formée, et que toutes les béquilles soient mises en place le cas échéant, peu importe le prix à payer par d'autres. Elle est elle-même très dévouée, et n'envisage pas que d'autres le soient moins.

Et bien justement, pour être formée, il faut la théorie (elle l'a) et la pratique (qu'elle n'a pas et ne souhaite pas) et je suis navrée mais perso, j'aurais bien aimé qu'on m'apprenne à faire des PPRE, remplir des bilans etc et en te voyant faire, c'est une bonne façon de faire je trouve.

Si l'an prochain, elle a une classe à temps plein, elle n'aura pas les béquilles et elle va vraiment galérer.

Ce n'est pas l'aider je trouve que sa tutrice fasse cela.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Eval à saisir avant le 07/12 -> fail

Commentaires à boucler par A/R avec moi avant le 14/12 (pour lui répondre au + vite, j'ai passé le WE sur l'ordi ; ça tombe bien, il y avait des PES à soutenir... :closedeyes: ) -> fail

Aucun contact mail depuis le 07/12 (elle avait des réponses à me formuler; j'attends).

J'ai craqué, j'ai téléphoné à la directrice ce matin pour savoir jusqu'à quand elle pouvait attendre pour l'impression.

Elle a du sévèrement lui tomber sur le râble, les éval sont en cours de saisie.

Du coup, kicéki a son ap.midi libre ... qui ne l'est plus?

Et en + du coup, elle va s'en sortir, puisque les parents ne râleront pas.

J'ai craqué. :cry: .

Posté(e)

:cry:

Tu n'aurais pas pu les imprimer sans avoir ses notes ? Après tout, elle se serait débrouillée toute seule, si les parents râlaient, il fallait renvoyer vers elle. Pas cool mais elle ne l'est pas non plus avec toi...

Posté(e)

Au final, j'ai bloqué le système informatique en mettant mes appréciations sur 53% des bulletins (et spécifiant qu'il s'agit de moi uniquement puisqu'elle n'a pas approuvé leur contenu) , et le nom de la personne n'en ayant pas fait sur les 47% autres, à 21h45.

De toute façon, plus rien n'avait bougé à partir de 14h30.

Pas de littérature, vocabulaire, conjugaison, géométrie, mesures

...Mais ça ne se voit pas au 1er regard, car seules les compétences renseignées sont imprimées.

J'espère dormir + que la nuit dernière: je suis très émotive, et droite (rigide? :huh::tongue: ) et lorsqu'une personne adulte comme enfant se balance à ce point des règles, je suis désemparée et sans capacité de réaction pertinente :cry: .

Posté(e)

Suite: mails reçus

- à 22h30 avec idées fort générales de modifications de commentaires

- à 23h pour signaler qu'elle a un problème d'accès.

Comment dire, Chérie...

(sirène) Ceci n'est pas un exercice. (sirène). Ceci n'est pas un exercice.(sirène)

Posté(e)

Tu as bien fait.

Et au final, elle a pu remplir les bilans ou pas ? (je comprends que tu as seulement reçu les commentaires par mail, c'est ça ?)

Peut-être que la prochaine fois, elle se bougera plus.

Mon conjoint est PES et lui c'est l'inverse. Sa titulaire lui avait dit "tu auras les bilans le mercredi pour pouvoir les remplir". Il était content, il s'était dit "en un aprem et une soirée de boulot, c'est bon". Sauf qu'elle les lui a donné le vendredi... et qu'on partait en week end le samedi et dimanche. Du coup, on s'est tapé les bilans à 2 le vendredi soir... :getlost: