Lena Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Ce que ton conjoint a vécu effectivement c'est dégueu. Avec l'espé en + de l'école, avoir un planning fiable est indispensable, et là ... Heureusement qu'il t'avait! Ma binôme n'a pas pu continuer à remplir, car c'est un logiciel où une fois un bilan généré avec son commentaire, on ne peut plus ajouter d'évaluation à moins de supprimer les bilans d'abord. Et comme en + elle travaillait avec mon compte (il parait qu'elle n'arrivait pas à activer le sien), je lui ai fermé l'accès qu'elle n'aille pas me remettre le caillon pendant la nuit et que j'ai à repasser derrière. J'ai imprimé ce matin, signé ce midi, agrafage et signature de la directrice à suivre, et zou, on sera déjà demain midi! L'impression était prévue lundi matin pour qu'elle ait le temps de signer elle aussi tranquillement et là, on va être chaud-les-marrons pour la dernière demi-journée , et sans sa signature . Elle ne m'a envoyé aucun commentaire, juste un commentaire trèèèèès général sur le contenu de ceux que je lui avais adressés il y a 10 jours (une semaine pleine avant SA dead line, pour qu'elle ait du temps et des exemples sur lesquels se baser). Les élèves repartiront sans les évaluations faites avec elle non plus, elle ne les a pas laissées en classe; je ne peux donc pas les rendre. Quant à une prochaine fois, comment dire... 30 élèves avec un bilan amputé et des évaluations manquantes 14 sans commentaire détaillé (j'ai mis un très court message avec ma signature) qui plus est. Ce que formateurs ne peuvent, parents pourraient! (il n'y a pas que cela comme souci ... ) (merci de ne pas citer, j'éditerai très certainement - merci )
flops Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Mes PEMF regardaient mes livrets pour s'assurer que je les remplissais correctement et que je faisais toutes les matières ... alors j'espère qu'il en sera de même pour ta binome, Lena ...
Nadikaah Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 C'est regrettable mais tu n'as rien à te reprocher Lena. Il serait facile de tomber dans la culpabilité pour les 14 n'ayant pas de commentaires détaillés mais il ne faut pas, ta petite remarque plus les notes suffiront. Si j'ai bien compris, ce sont des CM2, les parents savent à peu près comment travaille leur enfant et savent se repérer sur un bilan. S'ils ne sont pas stupides, ils verront que tu n'es pas la responsable. Allez, plus qu'un jour et tu seras en vacances
Lena Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Ses PEMF auraient bien voulu voir ses livrets eux aussi . Je suis soulagée d'avoir "bouclé" les bulletins, et que nos élèves puissent ramener quelque chose à la maison. Reste à espérer que les parents "avertis" repèrent qu'il y a un problème. Parce que à leur âge, mes élèves pourraient comprendre et transmettre des éléments que je pourrais leur dire. Mais là, c'est juste impossible pour moi de placer des enfants dans un conflit de loyauté. Autant les PES "sincères" (engagés, faisant de leur mieux) peuvent éprouver une peur bleue des critiques négatives leurs évaluateurs; autant, en réalité dans mon département tout du moins, pour ne pas être titularisé, il faut en faire vraiment-vraiment-vraiment énormément.
Lena Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 J'ai franchi l'étape "maitresse, pourquoi mon commentaire il est si couuuuuuurt " sans la pourrir. J'ai franchi l'étape bonus des 2 évaluations comme devoirs pour le jour de la rentrée sans la pourrir. J'ai franchi l'épreuve surprise du "et en +, elle ne nous fait pas faire les évaluations le jour où elle nous l'a dit" sans la pourrir. A elle de franchir l'étape des parents remontés le jour de la rentrée.
flops Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Bravo C'est difficile à faire quand on est en colère contre quelqu'un ... ! Ca me rend dingue ces personnes qui seront probablement titularisées à la fin de leur année de stage alors que ... Lors de ma première année de stage, j'avais une "collègue" pes qui rendait dingue son pemf, qui n'était pas appréciée de ses collègues ni des parents, qui avait souvent des remarques non réfléchies ... titularisée alors qu'à côté, je galérais comme une dingue à essayer de comprendre ce que voulait mon pemf (cahier journal pas assez détaillé, séquences imparfaites, il me reprochait de trop dormir (5h par nuit!)) mais j'étais soutenue par mes collègues et les parents. Les élèves bossaient et apprenaient ... et malgré tout, renouvelée à la fin de l'année de stage ...
azerty Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Ouais pareil pour moi. Je me suis retrouvée sur la sellette ( je sais pas comment ca s'écrit) alors que dans mon groupe de pe2 y'en avait à qui je n'aurais pas confier mes enfants ( ceux qui venaient en cours avec leur thermos de pastis par exemple) . Mais c'est à moi qu'une inspectrice a dit que j'étais un danger potentiel pour les enfants !!
Lena Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Combien d'années que le danger est resté potentiel, au fait?
azerty Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Bah un an de moins que toi ( non un peu moins encore car entre le congé mat et le congé parental je suis restée 2 ans à la maison) mais effectivement jamais eu à déplorer de blessé. La seule fois où j'ai appelé le 15 c'était pour une CM qui s'était enfoncée un bout de gomme dans l'oreille. Sans doute que cette inspectrice aurait jugée que c'était de ma faute ( parce que je n'aurais pas vu qu'elle mettait sa gomme en pièces) .
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