Aller au contenu

Très grosses difficultés avec une élève


clem82

Messages recommandés

Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers?

L'enseignante (qui est aussi la directrice) a l'habitude de ce genre de choses. Au début je me disais que ça allait être la galère, mais finalement je trouve que c'est faisable, il faut juste bien s'organiser, et avoir des élèves capables de travailler en double niveau, comme pour n'importe quel autre double niveau, finalement.

Pour ce qui est de l'élève en question, elle n'a "malheureusement" ce comportement qu'avec moi. ça se passe beaucoup mieux avec l'autre enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers?

L'enseignante (qui est aussi la directrice) a l'habitude de ce genre de choses. Au début je me disais que ça allait être la galère, mais finalement je trouve que c'est faisable, il faut juste bien s'organiser, et avoir des élèves capables de travailler en double niveau, comme pour n'importe quel autre double niveau, finalement.

Pour ce qui est de l'élève en question, elle n'a "malheureusement" ce comportement qu'avec moi. ça se passe beaucoup mieux avec l'autre enseignante.

Tu dis que les parents ne semblent pas avoir de poids face au comportement de leur enfant. Pourtant leur enfant ne va pas si loin avec ta collègue. Il y a donc un problème dans sa perception de ta présence à l'école. Cela peut venir de la maison.

Alors pourquoi pas un RDV avec toi, les parents, la collègue que tu complètes ? Je dis cela parce que bien souvent, certaines familles peuvent tenir un discours dévalorisant pour la "2ème maîtresse " devant leur enfant sans vraiment en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été fait. Les parents me soutiennent mais n'ont pas beaucoup d'autorité non plus sur leur fille, à ce que j'ai pu voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sanctions / récompenses la titulaire utilisent elles? Cela marche t'il?

J'utilise les deux systèmes , mais je leur dis souvent que s'ils recommencent c'est que la sanction n'était pas suffisante et sera donc augmenté ( partie de récré à réfléchir, lettre d'excuses, copie réglement et souligner ce qui n'a pas été respecté, envoi dans une autre classe...)

en récompense: certaines responsabilités, le droit à certaines activités demandant des déplacements , un mot de félicitation ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...