isaroma Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers?
clem82 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) 9 octobre 2015 Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers? L'enseignante (qui est aussi la directrice) a l'habitude de ce genre de choses. Au début je me disais que ça allait être la galère, mais finalement je trouve que c'est faisable, il faut juste bien s'organiser, et avoir des élèves capables de travailler en double niveau, comme pour n'importe quel autre double niveau, finalement. Pour ce qui est de l'élève en question, elle n'a "malheureusement" ce comportement qu'avec moi. ça se passe beaucoup mieux avec l'autre enseignante.
Nao Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Je dévie un peu mais je m'interroge sur les répartitions dans l'école. Déjà mettre un tel "cas", dans un cp/cm2, je trouve ça très limite, mais en plus un cp/cm2 à une directrice seulement quart de déchargée, ça me paraît hallucinant... Ou alors c'est peut être une très petite école avec uniquement des niveaux multiples et particuliers? L'enseignante (qui est aussi la directrice) a l'habitude de ce genre de choses. Au début je me disais que ça allait être la galère, mais finalement je trouve que c'est faisable, il faut juste bien s'organiser, et avoir des élèves capables de travailler en double niveau, comme pour n'importe quel autre double niveau, finalement. Pour ce qui est de l'élève en question, elle n'a "malheureusement" ce comportement qu'avec moi. ça se passe beaucoup mieux avec l'autre enseignante. Tu dis que les parents ne semblent pas avoir de poids face au comportement de leur enfant. Pourtant leur enfant ne va pas si loin avec ta collègue. Il y a donc un problème dans sa perception de ta présence à l'école. Cela peut venir de la maison. Alors pourquoi pas un RDV avec toi, les parents, la collègue que tu complètes ? Je dis cela parce que bien souvent, certaines familles peuvent tenir un discours dévalorisant pour la "2ème maîtresse " devant leur enfant sans vraiment en avoir conscience.
clem82 Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Posté(e) 10 octobre 2015 Cela a déjà été fait. Les parents me soutiennent mais n'ont pas beaucoup d'autorité non plus sur leur fille, à ce que j'ai pu voir...
Invité Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Quelles sanctions / récompenses la titulaire utilisent elles? Cela marche t'il? J'utilise les deux systèmes , mais je leur dis souvent que s'ils recommencent c'est que la sanction n'était pas suffisante et sera donc augmenté ( partie de récré à réfléchir, lettre d'excuses, copie réglement et souligner ce qui n'a pas été respecté, envoi dans une autre classe...) en récompense: certaines responsabilités, le droit à certaines activités demandant des déplacements , un mot de félicitation ....)
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