Aller au contenu

Autorisation du directeur?


laeti5112

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite engager ma classe dans une action de solidarité pour collecter des vetements pour les sinistrés des inondations, dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une queconque autorisation de sa part?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une quelconque autorisation de sa part?

Le plus simple serait de le lui demander directement me semble-t-il. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plus simple en effet, mais la situation est un peu compliquée, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite engager ma classe dans une action de solidarité pour collecter des vetements pour les sinistrés des inondations, dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une queconque autorisation de sa part?

Tant que tout se passe dans ta classe, aux heures d'enseignement normales, ça relève de ta liberté pédagogique. Le seul qui pourrait trouver à y redire, c'est l'IEN.

Mais à partir du moment où ça sort de la classe, que ce soit en termes de locaux ou d'horaires, ou que tu diffuses des documents engageant l'école, le directeur a son mot à dire, oui. Et dans tous les cas, il me semble que l'en informer est un minimum.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du moment où ça déborde,

Drôle de jeu mots. Pas fait exprès je pense :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative en question dépasse un peu le cadre de la liberté pédagogique de l'enseignant.

Une action de solidarité, quelle qu'elle soit va engager, non seulement ta classe mais aussi l'école.

Dans un fonctionnement "normal" d'école, je ne vois pas où est le problème d'en informer le directeur.

Ne pas oublier qu'il est aussi responsable de la sécurité des locaux, comment est organisée la collecte, où et dans quelles conditions ces vêtements sont stockés ?

Ce ne sont pas forcément des questions anodines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il est aussi responsable de la sécurité des locaux, comment est organisée la collecte, où et dans quelles conditions ces vêtements sont stockés ?

Ce ne sont pas forcément des questions anodines...

C'est bien comme ça que je l'entendais... Il est évident que ce genre d'initiative sort très vite de la classe, sauf à se surveiller de très près, et que tout est plus simple si c'est, peu ou prou, un projet d'école.

Mais à partir du moment où ça déborde,

Drôle de jeu mots. Pas fait exprès je pense :sweatingbullets:

Oops. Mon subconscient doit me jouer des tours. Désolé ! :sweatingbullets::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...