laeti5112 Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour à tous, Je souhaite engager ma classe dans une action de solidarité pour collecter des vetements pour les sinistrés des inondations, dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une queconque autorisation de sa part? Merci pour votre aide!
Torque Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une quelconque autorisation de sa part? Le plus simple serait de le lui demander directement me semble-t-il.
laeti5112 Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Posté(e) 6 octobre 2015 ce serait plus simple en effet, mais la situation est un peu compliquée, d'où ma question...
Argon Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Je souhaite engager ma classe dans une action de solidarité pour collecter des vetements pour les sinistrés des inondations, dois-je en informer le directeur (j'imagine que oui) et si oui, est ce soumis à une queconque autorisation de sa part? Tant que tout se passe dans ta classe, aux heures d'enseignement normales, ça relève de ta liberté pédagogique. Le seul qui pourrait trouver à y redire, c'est l'IEN. Mais à partir du moment où ça sort de la classe, que ce soit en termes de locaux ou d'horaires, ou que tu diffuses des documents engageant l'école, le directeur a son mot à dire, oui. Et dans tous les cas, il me semble que l'en informer est un minimum. Modifié 6 octobre 2015 par Argon
mamancanelle Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Mais à partir du moment où ça déborde, Drôle de jeu mots. Pas fait exprès je pense
Moustache Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 L'initiative en question dépasse un peu le cadre de la liberté pédagogique de l'enseignant. Une action de solidarité, quelle qu'elle soit va engager, non seulement ta classe mais aussi l'école. Dans un fonctionnement "normal" d'école, je ne vois pas où est le problème d'en informer le directeur. Ne pas oublier qu'il est aussi responsable de la sécurité des locaux, comment est organisée la collecte, où et dans quelles conditions ces vêtements sont stockés ? Ce ne sont pas forcément des questions anodines...
Argon Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Ne pas oublier qu'il est aussi responsable de la sécurité des locaux, comment est organisée la collecte, où et dans quelles conditions ces vêtements sont stockés ? Ce ne sont pas forcément des questions anodines... C'est bien comme ça que je l'entendais... Il est évident que ce genre d'initiative sort très vite de la classe, sauf à se surveiller de très près, et que tout est plus simple si c'est, peu ou prou, un projet d'école. Mais à partir du moment où ça déborde, Drôle de jeu mots. Pas fait exprès je pense Oops. Mon subconscient doit me jouer des tours. Désolé !
Messages recommandés