Aller au contenu

congé formation


barcel78

Messages recommandés

Je souhaite demander un congé formation pour l'année prochaine. Comment en faire la demande et à quelle moment ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je vais en demander un. Si j'ai bien compris, il faut monter un dossier avec le plus de pièces justificatives possibles pour appuyer ta demande. Cela se passe début mars je crois mais à vérifier.

Je vais suivre ton post moi aussi, peut-être qu'il m'apportera quelques réponses ou expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il fat présenter 3 années de suite la même demande pour l'avoir. Du coup il faut bien bien réfléchir à sa requête ET anticiper ses besoins.A ta place je me rapprocherais des syndicats afin de connaître les coutumes locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

J'ai obtenu cette année un congé formation pour préparer le CAPES DE DOCUMENTATION ( mais je vais passer d'autres concours en parallèle , si je peux )

Il ya une circulaire qui sort tous les ans vers le mois de janvier qui explique toutes les modalités pour demander le congé formation ( dates, dossiers à remplir , documents à fournir ...) chez nous il fallait rendre le dossier fin mars . J'ai écrit également une lettre de motivation .

J'ai eu la réponse cette année fin juillet ( j'étais sur liste d'attente, je n'y croyais pas - j'avais même oublié ! )

C'était ma deuxième demande .

Comme quoi, il ne faut pas hésiter à le demander plusieurs années de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut guetter les courriers sur i prof ....chez nous le courrier paraît en décembre ! Les demandes sont à envoyer en février ! J ai obtenu 6 mois de congé de formation pro dès ma 1ère demande ...mais je suis en fin de carrière donc sûrement par rapport à mon ancienneté. Une vraie bouffée d oxygène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour celles et ceux qui font une demande, que faut-il joindre au dossier. La circulaire stipule une lettre de motivation mais je ne trouve rien par rapport à l'organisme de formation. Il ne faut rien joindre de plus??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...