Aller au contenu

Fin de période MS


Messages recommandés

La fin de la 1ère période approche. Pour les vacances, je vais donner le cahier de vie bien illustré de photos ainsi qu'un livret avec les quelques feuilles de travail car plus de manipulations, jeux ...

Je me demande s'il faut ou si vous, vous donnez aussi un "bilan" de ce qui a été travaillé?

En effet nous pensons faire seulement 2 sessions "évaluations" dans l'année janvier et juin dans notre école.

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je fais également de nombreuses manipulations et peu de fiches, pour ''rassurer'' certains parents, je mets un récapitulatif des compétences travaillées au cours de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, à chaque fin de période je colle dans le cahier de vie une feuille "ce mois-ci j'ai appris" avec le détail dans chaque domaine. je n'ai jamais eu de questions de parents du coup, je pense que ça les rassure de savoir ce que leur enfant a fait car comme pour les autres je fais beaucoup de manipulation donc ça ne reste pas. je rends 3 fois par an le cahier de réussite avec les brevets style maternailes collés et les images de leurs réussites (j'ai réussi à fermer mon manteau, à marcher sur une ligne sans faire tomber mon verre d'eau... ETC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que vous êtes sûres que les parents les lisent vos feuilles de récap ?

C'est une vraie question, pas un truc rhétorique ou ironique du tout. Je me dis que vu qu'ils ne lisent même pas une info pour le pique nique de mardi, qui tient sur 3 lignes, peu de chance qu'ils lisent un récap qui tiendra sur une feuille A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que vous êtes sûres que les parents les lisent vos feuilles de récap ?

C'est une vraie question, pas un truc rhétorique ou ironique du tout. Je me dis que vu qu'ils ne lisent même pas une info pour le pique nique de mardi, qui tient sur 3 lignes, peu de chance qu'ils lisent un récap qui tiendra sur une feuille A4.

bah certainement que 1/10 parents le lit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages ; le tout est que ça reste digeste pour les parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que vous êtes sûres que les parents les lisent vos feuilles de récap ?

C'est une vraie question, pas un truc rhétorique ou ironique du tout. Je me dis que vu qu'ils ne lisent même pas une info pour le pique nique de mardi, qui tient sur 3 lignes, peu de chance qu'ils lisent un récap qui tiendra sur une feuille A4.

C'est vrai que de nombreux parents ne liront pas, mais je vais quand même le faire pour ceux qui lisent..

J'ai donné le cahier de vie pour la première fois mi septembre, avec un joli mot explicatif, dans lequel j'explique son fonctionnement et l'importance de le rapporter rapidement.

Il m'a manqué 4 cahiers pendant 15 jours (un qui m'a assuré qu'il ne l'avait jamais eu, puis finalement l'a retrouvé, et un autre toujours pas revenu), et plusieurs autres parents m'ont demandé "mais à quoi il sert ce cahier" :fear:

Tant pis, je le continue pour les enfants et pour ceux qui jouent le jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de la 1ère période approche. Pour les vacances, je vais donner le cahier de vie bien illustré de photos ainsi qu'un livret avec les quelques feuilles de travail car plus de manipulations, jeux ...

Je me demande s'il faut ou si vous, vous donnez aussi un "bilan" de ce qui a été travaillé?

En effet nous pensons faire seulement 2 sessions "évaluations" dans l'année janvier et juin dans notre école.

Merci pour vos témoignages

idem que toi, en maternelle, nous complétons le livret en janvier et juin.

Pour le suivi, comme beaucoup de manip et peu de fiches comme vous, j'ai le cahier de vie et le blog qui m'aident beaucoup, je fais régulièrement des photos et mets à jour ces deux outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...