Aller au contenu

livret en maternelle


Messages recommandés

Je pense que cette fiche sera plutot un outils de liaison gs/cp entre les enseignants qui ne sera pas à destination des parents, non?

ça n'était pas clair lors de l'animation peda

Donc des parents vont continuer de penser qu'ils ont engendré des génies ? ( autrement dit, on les laisse penser que leurs enfants sont dans la norme puisqu'on ne fait pas apparaitre ce qu'ils devraient savoir faire à cet age là )

c'est ce que je me suis dit mais là on m'a rétorqué qu'il fallait recevoir les parents à chaque fois qu'on rendait le livret, et donc en gros dire ce qu'on écrivait pas.

dans mon école nous avions fait le choix pour les ms et gs de les rendre 3 fois (pas pour le plaisir de les remplir ni de torturer les élèves mais pour voir les évolutions, les progrès tout au long de l'année) si je fais 3 rdv x25 parents (sans compter sur les parents séparés que je pourrais voir en 2 fois) ça fait 75 rdv, allez 80 si j'arrondis , 15min en moyenne (pour certains ça peut aller vite pour d'autres plus longs) ça fait 20h "juste pour ça" , il faut rajouter les ESS, les EE, les autres rdv pour d'autres choses.... ça n'est pas tenable je trouve

là où je suis agacée c'est que pour ma part, et pour plein d'autres instit je le sais, on est déjà bienveillants, on ne s'amuse pas à marquer non acquis (ou autre code) par plaisir cruel!

et on est réaliste : un gamin qui n'utilise pas le JE en début de PS on ne marque pas NON ACQUIS, on attend un peu. S'il ne l'utilise pas en GS doit-on s'inquiéter???

bref je n'ai rien contre ces progammes , mais contre "la propagande" faite autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...