Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici mon problème, j'ai une maman qui pense que l'école c'est sa maison. Nous sommes au 2e étage,la mater au 1er. L'autre jour elle me cherchait pour un certificat de scolarité en passant par la mater et se balade dans les couloirs. Ma secrétaire lui dit que je ne suis pas là et qu'elle n'a pas le droit de rentrer comme ça. Aujourd'hui rebelote elle rentre par la mater et fait comme chez elle. Je voulais la voir lundi. Qu'est ce que je peux lui dire pour qu'elle arrête ? Y a t il un texte ? Et si ça continue je dois en informer mon inspecteur ou la mairie ? Merci pour vos réponses, je débute dans la direction

Posté(e)

L'école n'est pas un lieu public, encore moins depuis le renforcement de Vigipirate. Les accès sont réglementés, et seul le directeur est habilité à autoriser les entrées sur temps scolaire. Il est vivement conseillé, lorsque c'est faisable, de fermer à clé les accès en-dehors des heures d'ouverture.

Dans un premier temps, discussion et rappel à l'ordre, plus contact avec la maternelle pour régulariser ce problème d'accès ouvert... Sans ça, la position de fermeté sera difficilement crédible.

Le contact avec l'IEN, j'éviterais, à moins que le problème ne soit vraiment récurrent et assimile les visites de la maman à des intrusions remettant en cause la sécurité des enfants et la qualité de leurs apprentissages.

Sois claire et ferme, cohérente avec l'équipe, avec l'appui des textes. Courage !

Posté(e)

Ma secrétaire lui dit que je ne suis pas là et qu'elle n'a pas le droit de rentrer comme ça. Aujourd'hui rebelote elle rentre par la mater et fait comme chez elle. Je voulais la voir lundi. Qu'est ce que je peux lui dire pour qu'elle arrête ? Y a t il un texte ?