Myrthil Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Je viens d'apprendre que demain toutes mes ATSEM font grève ainsi que tout le personnel de cantine et garderie ... Plusieurs questions : 1/ Les ATSEM n'ont pas voulu me le dire au départ, je ne comprends pas pourquoi, on s'entend super bien. Dois-je être informée par elles et/ou la mairie du mouvement de grève des ATSEMS ? 2/ J'ai su également car je suis maman sur la commune et j'ai reçu un mail en tant que parent, que tous les services mairie étaient fermés. SI je n'avais pas été maman, je n'aurais rien su ; en tant que directrice, est-ce normal ? 3/ N'y a-t-il pas un délai de 48h de préavis de grève ? Là je le sais que du jour au lendemain ? Merci
JMP Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Prévenu hier après midi par la mairie, message vu à 16h15 (désolé je ne suis pas scotché à la boite mél mairie quand je suis en classe, pour celle de l'IA j'ai une alerte sur mon smartphone... faut pas pousser). post sur Twitter hier à 16h30 et article sur le site de l'école, papier dans le cahier de liaison ce matin... dmeain pas de cantine et pas de garderie, je crains un beau merdier demain midi.
Argon Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 1/ Les ATSEM n'ont pas voulu me le dire au départ, je ne comprends pas pourquoi, on s'entend super bien. Dois-je être informée par elles et/ou la mairie du mouvement de grève des ATSEMS ? N'y vois pas malice. Il y a clairement pour elles un problème de double loyauté, envers toi et l'école d'une part, le groupe revendicatif d'autre part. Pour peu qu'en réunion, certains aient insisté sur le fait qu'il fallait un seul interlocuteur, que tout devait passer par tel ou tel représentant, ça devenait compliqué d'en parler avec toi. Formellement, c'est a priori à la mairie de t'informer de ce genre de développement concernant l'école. 2/ J'ai su également car je suis maman sur la commune et j'ai reçu un mail en tant que parent, que tous les services mairie étaient fermés. SI je n'avais pas été maman, je n'aurais rien su ; en tant que directrice, est-ce normal ? Le seul service qui te concerne en tant que directrice, l'école, n'est a priori pas fermé. Il aurait sans doute été plus élégant de te prévenir que les autres l'étaient, mais le contraire n'est pas choquant en soi. 3/ N'y a-t-il pas un délai de 48h de préavis de grève ? Là je le sais que du jour au lendemain ? Le préavis concerne l'employeur, donc la Mairie. S'ils ne t'ont pas transmis l'info, ce n'est pas le problème des ATSEM.
Myrthil Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Je vous remercie pour votre réponse. J'ai des contraintes personnelles demain et j'ai bien peur (car les parents sont avertis même 24h à l'avance) d'avoir des enfants sur le bras à 12h et l'après-midi et je ne pourrais pas faire garderie !
muralth Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Les 48h de préavis ne concernent que les enseignants, pas les ATSEM ni le personnel de cantine.
dada Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Je viens d'apprendre que demain toutes mes ATSEM font grève ainsi que tout le personnel de cantine et garderie ... Plusieurs questions : 1/ Les ATSEM n'ont pas voulu me le dire au départ, je ne comprends pas pourquoi, on s'entend super bien. Dois-je être informée par elles et/ou la mairie du mouvement de grève des ATSEMS ? 2/ J'ai su également car je suis maman sur la commune et j'ai reçu un mail en tant que parent, que tous les services mairie étaient fermés. SI je n'avais pas été maman, je n'aurais rien su ; en tant que directrice, est-ce normal ? 3/ N'y a-t-il pas un délai de 48h de préavis de grève ? Là je le sais que du jour au lendemain ? Merci Les fonctionnaires territoriaux n'ont pas à prévenir.... Pas cool tes ATSEM, elles auraient pu te le dire en te spécifiant de ne pas l'ébruiter par exemple, juste pour que vous puissiez vous organiser en interne....
Myrthil Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Je viens d'apprendre que demain toutes mes ATSEM font grève ainsi que tout le personnel de cantine et garderie ... Plusieurs questions : 1/ Les ATSEM n'ont pas voulu me le dire au départ, je ne comprends pas pourquoi, on s'entend super bien. Dois-je être informée par elles et/ou la mairie du mouvement de grève des ATSEMS ? 2/ J'ai su également car je suis maman sur la commune et j'ai reçu un mail en tant que parent, que tous les services mairie étaient fermés. SI je n'avais pas été maman, je n'aurais rien su ; en tant que directrice, est-ce normal ? 3/ N'y a-t-il pas un délai de 48h de préavis de grève ? Là je le sais que du jour au lendemain ? Merci Les fonctionnaires territoriaux n'ont pas à prévenir.... Pas cool tes ATSEM, elles auraient pu te le dire en te spécifiant de ne pas l'ébruiter par exemple, juste pour que vous puissiez vous organiser en interne.... Oui voilà, et surtout je pensais avoir établi un climat de confiance. Après je suis aussi maman sur la commune, peut-être que ma double casquette les a freinées ...
Messages recommandés