tina3513 Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce fichier et comme cette année, je l'utilise dans ma classe, je le lance en espérant trouver des collègues qui l'utilisent également et avec qui nous pourrons trouver des idées d'exercices et des astuces pour aider les élèves. Je suis passée d'une année sans fichier à une année entièrement avec un fichier et pour l'instant, je ne suis pas déçue. La progression est suffisamment lente pour que mes élèves puissent comprendre et suivre. Nous venons de finir l'évaluation de la première période et les résultats sont très positifs. Seul l'exercice du tracé de l'avion les a perturbé, d'abord parce que le traçage à la règle reste une épreuve difficile en début de cp, ensuite parce que les tracés demandés sont à mon avis trop petit, surtout par rapport aux activités antérieures demandées, enfin car il y avait déjà des traits de l'avion (entre le 4 et le 6) et certains ont été perturbés. J'ai acheté le fichier de différenciation mais pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé. Comment faites-vous, hors la période de soutien? Je n'avais pas les moyens d'acheter le cd. Vaut-il la peine de l'acquérir?
Messages recommandés