Aller au contenu

oral pro versailles


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    11

  • Shrine

    6

  • AubergineFelee

    6

  • mimia

    3

alors y a d'autres sujets ?? pour cet op , d'ailleurs e.e.p sur les affiches .... sur etiolles st germain ou anthony ??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ben alors, personne n'a passé d'oral hier après-midi, pour moi c'est demain et après VACANCES sc(rr) et résultats le 11, l'attente risque d'être longue !! -dvl-w-

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'op est passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(ca se voit que j'suis heureuse????)

ct donc sur la réussite des eleves des mileiux defavorisés à l'ecole (un texte de Rochex et un sur la pédagogie differenciée)

pas de question

les thmes abordés pendant mon entretien

-pédagogie du projet

-maitrise de la langue

-importance de la maternelle

-obligation pour les parents imigrés d'apprendre à parler le francais (loi sur l'immigation 2003)

et je ne me souviens plus parce que là j'suis claquée!

bon courage à tous

tenez bon la fin du calvaire est proche (pour moi il est fini depuis 10 h ce matin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, puisqu'il n'y a pas de question, comment as-tu géré ton exposé (synthèse des textes + tes connaissances ? ou autrement )

Là, je suis larguée, j'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, j'sais pas. C'est bête, mais c'est comme ça.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une feuille explicative sur la table ou tu compose ou ils donnent quelques conseils, ce que j'ai retenu c qu'il fallait effectivement synthétiser les textes et integrer l'experience perso

j'ai donc defini deux questions auxquelles les textes permettaient de repondre:

-quels facteurs influencent la réussite ou l'echec

-que mettre en place pour que tous les éléves tirent le max de profit de l'enseignement qu'ils recoivent à l'ecole

mais les textes ne sont qu'un pretexte, enfin à mon avis, l'essentiel c l'entretien c là qu'ils voient ce que tu vaux

meme en l'ayant passée, je ne vois pas trop ce qu'il fallait exactement faire à cette epreuve

alors rassure toi on est tous dans le meme bateau :D

bon courage vero et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandrine pour ces eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilà après plus de deux semaines de dur révision!!

J' ai passé l'OP à Antony hier et je suis tombée sur un texte sur la motivation et l'autre sur l'autorité. J'ai essayé de faire la synthèse des deux mais ce n'était évident car pas vraiment de lien entre les deux. Quant à mon expérience vu que je n'en ai pas...enfin la consellère péda a voulu savoir si j'en avais. Quant aux questions c'est resté sur les mêmes thèmes avec en plus une allusion à la culture. Bref on verra bien, l'important c'est d'être en vacances enfin presque car là je suis au travail......

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet sur l'ennui:Les questions qu'elles m'ont posé: la motivation des enfants, comment les motiver? comment rendre l'enseignement attrayant? en quoi le travail en groupe favorise t-il les apprentissages ? l(effort est il toujours synonyme d'ennui? et une question sur l'evolution de l'ennui ( sujet de l'article), le fait que dans une classe dite traditionnelle des enfants peuvent être motivés alors que dans une classe à pedagogie active les eleves peuvent tous s'ennuyer, expliquer à quoi c'est dU

Volià l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...