Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le taux d'inclusion (je n'aime pas vraiment la formule, mais c'est purement personnel), comme tu dis, est forcément dépendant du profil du groupe, donc on peut passer du simple au double d'un groupe à l'autre.

Si un groupe comporte beaucoup d'enfants très angoissés, ou avec des difficultés de socialisation importantes, qui ont des difficultés à être élève, etc...

Ce que je constate (si j'ai bien lu) c'est qu'ils ne sont pas inclus qu'en sport et musique. Je trouve ça bien, dés que c'est possible. Parce qu'ensuite, si le projet est qu'ils continuent en ULIS Collège, c'est difficile de travailler avec eux les inclusions. Très anxiogène.

Bonne soirée

Posté(e)

Ils sont au minimum inclus en Arts visuels, sport et musique. Anglais aussi quand cela ne tombe pas sur des créneaux de PEC...

J'ai 1 élève qui est aussi en inclusion en Histoire et Sciences, 2 ou 3 qui vont en EMC. Et je vais essayer d'envoyer un élève très volontaire en "auditeur libre" en géo parce qu'il regarde sans arrêt mes atlas et livres documentaires sur les pays du monde. Par contre, il n'est pas lecteur et il a un tel défaut d'élocution que mes collègues ne le comprennent pas :( C'est en plus un enfant très émotif donc je ne veux pas lui mettre la pression avec des leçons à copier, des évaluations à faire.

Il est vrai que j'envoie la majorité de mes élèves enUlis collège donc j'essaie de diversifier auax les inclusions, surtout la dernière année.

Bonne soirée à toi aussi

PS : Je n'ai pas trouvé de meilleure expression que "taux d'inclusion";)

Posté(e)

PS : Je n'ai pas trouvé de meilleure expression que "taux d'inclusion";)

Pas de souci, hein, c'est juste que ça fait très bureaucratique, très normé. Alors que, justement, il n'y a pas de norme.

C'est très bien de pouvoir travailler même l'idée d'auditeur libre !! Si tu peux quand même faire avec lui une synthèse, un bilan de ce qu'il a compris du cours, ça peut être intéressant.

Mais c'est très bien, sinon !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...