Aller au contenu

Faire une demande D'INEAT EXEAT si voeu accepté au mouvement ?


vero3317

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais participer cette année au mouvement interdépartemental pour la première fois. Lorsque j'ai passé mon concours, je ne pensais pas le faire avant quelques années, mais les aléas de la vie ...

Je souhaite demander le 17 et le 33 (bien sûr départements difficile à avoir). Mon syndicat m'a expliqué qu'au vu de ma situation, cela pourrait passer pour des raisons sociales et médicales. Je vais rapidement prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la DSDEN pour discuter de mon dossier.

Mais voilà où se pose le problème, mon conjoint a eu le concours cet année, il a été nommé dans le 95 et mois dans le 78, je voudrais donc demander également le 95 en 3ème vœu.

Je ne sais pas quelle sont mes chances d'avoir le 95, mais si j'ai ce vœu, est-ce que je pourrais malgré tout demander le 17 et le 33 en INEAT EXEAT ou bien je n'aurais pas le droit avant l'année suivante ?

Ma priorité est vraiment de retourner dans le 17 ou le 33 pour être auprès de mes parents. Mon conjoint et moi-même sommes prêt à nous retrouver encore une fois à vivre notre histoire à distance quelques temps, on l'a déjà fait.

A votre avis, est-ce que je met le 95 dans mes voeux ou bien cela risque de me faire louper les INEAT EXEAT de cette année ? (j'espère que vous me comprenez, je n'arrive pas vraiment à bien organiser tout ça dans ma tête.)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît curieux de demander à la fois des départements aussi éloignés pour des raisons de rapprochement ...

Tu vas avoir du mal à expliquer que tu veuilles à la fois te rapprocher de ton conjoint et t'en éloigner !

A moins que tu ne revendiques aucune bonification particulière et que ces deux vœux soient considérés comme convenance personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaître le 95, tu n'auras aucun mal à y entrer ( un an, voire 2 max) .

Par contre partir du 95 vers le 17 ou le 33 , en convenance personnelle , tu en as pour, au moins, une dizaine d'années (et encore...) , ces deux départements étant les plus demandés par les enseignants du 95.

Pour faire court, le 95 est un département "prison"...Une fois qu'on y est , on ne nous laisse pas en sortir.

Comme le dit Goëllette, pas sûre qu'en demandant le 95, les assistantes sociales ne tiquent pas...

Si tu es sûre que tu peux avoir un dossier social , peut-être ne devrais-tu cibler que le 17 et le 33 . Une fois là-bas, ton conjoint pourra obtenir un rapprochement de conjoint au bout de 4 ou 5 ans , vu la tendance actuelle...

Si vous voulez vraiment revenir dans l'Ouest , c'est la meilleure option je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense également qu'il serait plus judicieux de demander une seule région.

Savez vous si, à part le rapprochement de conjoint et un dossier social ou médical, il y a d'autres motifs pour une demande de mutation inter départementale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres dans le 95 tu y seras coincée, comme tu l'es dans le 78 sans bonification. Il y a carrément moyen que vous habitiez ensemble en ciblant bien vos voeux au mouvement intra, sans que tu intègres le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je pense réellement que ma situation peut me faire obtenir une bonification au moins pour le 17 (département de mes parents), pas sure pour le 33. Enfin j'ai poser la question à mon syndicat, ils me disent que c'est possible. Demain, je contacte les services sociaux de la DSDEN et puis je verrais bien, j'espère que j'aurais un rendez-vous rapidement.

Donc vous me conseilleriez plutôt de ne demander que le 17 et le 33. J'espère juste que mon compagnon pourra avoir un poste sur Argenteuil ou Bezons l'année prochaine alors.

Je vous avoue que je préfèrerais bien m'en passer de cette bonification et attendre 10 ans avant de partir de l'IDF, ça voudrait dire que tellement de choses seraient différentes pour moi, tellement moins de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lolo et les autres. J'ai habité le 78 et la première année mon mari bossait dans le 95, c'est largement faisable et si vous ciblez bien vos voeux et votre lieu d'habitation, cela est tout à fait gérable.

Plein de courage pour demander l'ouest et pour ces mutations si compliquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pour rentrer en Gironde les critères sont : - Rapprochement conjoint ou handicap / -nombre de renouvellement de demande/ barème/ nbe d'enfant.

Un dossier social ne permet normalement pas de rentrer dans le 33, ce n'est pas une priorité légale

( Priorité est donnée aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles, aux fonctionnaires séparés pour des raisons professionnelle du partenaire avec lequel ils sont liés par un pacte civil de solidarité lorsqu'ils produisent la preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code général des impôts, aux fonctionnaires handicapés relevant de l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail et aux fonctionnaires qui exercent leurs fonctions, pendant une durée et selon des modalités fixées par décret en Conseil d'Etat, dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles. Priorité est également donnée aux fonctionnaires placés en situation de réorientation professionnelle pour les emplois correspondant à leur projet personnalisé d'évolution professionnelle. Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat

Après, bien entendu qui ne tente rien, n'a rien. Mais il vaut mieux ne pas trop se leurrer, en Gironde en tous cas, il faut compter un minimum de 3 ans avant d'intégrer le département avec une priorité légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réussi à avoir une assistante sociale aujourd'hui.

Donc il ne faut pas que je compte sur les permut et mutations, mais que je la recontacte pour les INEAT/EXEAT, où là quelque chose pourra être possible.

Je sais que je vais faire mes voeux "pour du beurre", j'ai donc juste hâte d'arriver à la période des INEAT/EXEAT.

Pour le 33 , je sais que c'est très difficile, mais est-ce que c'est plus difficile que dans le 17 ou moins, c'est quand même ce département là (le 17) ma priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte les syndicats, ils ont des statistiques.Ils te conseilleront.Avant le sgen publiait un chouette tableau mais je ne le trouve plus.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dur de repartir. Je suis dans le 93 depuis 10 ans, mariée, deux enfants et rien car pas de rapprochement de conjoint..il est ici :cry: Il n'est pas enseignant mais travaille en idf...

Je rêve de rentrer dans ma région natale ( sud ouest) mais même le sud est m'irait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...