Aller au contenu

Arrêter la maternelle pour cause médicale


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je vois tous les problèmes de santé que vous avez, comment cela se fait-il que vous n'ayez aucune bonification?? De plus, quand je participe au mouvement, quand je vois le nombre de points que certains ont, du coup, puisque l'IA rechigne à bonifier les malades, comment les obtiennent-ils???

Bon courage, le dos c'est terrible...

Mais quelle bonne question ! :secret:

Les travailleurs reconnus handicapés par la MDA? Les cancers? Les scléroses en plaques? Les parents d'enfants myopathes? d'enfants polyhandicapés? Les 50% d'IPP et plus?

A tout hasard, hein...

Ah ben non, en fait.

PS: Je ne dis pas que ta situation, Louna, est "normale", hein, je répondais juste aux deux derniers posts. Une visite au médecin de la DSDEN me semble une bonne chose.

Modifié par mayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    5

  • Jakarta

    4

  • barbie14

    3

La visite médicale est normalement obligatoire tous les 2 ans me semble t-il ...

Non. Pas de visite médicale à l'EN. D'ailleurs, pas de médecine du travail à l'EN.

Les femmes de ménage, cantinières, ATSEM, AVS et autres ont une visite médicale chaque année parce qu'ils sont en contact avec les enfants, mais pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois tous les problèmes de santé que vous avez, comment cela se fait-il que vous n'ayez aucune bonification?? De plus, quand je participe au mouvement, quand je vois le nombre de points que certains ont, du coup, puisque l'IA rechigne à bonifier les malades, comment les obtiennent-ils???

Bon courage, le dos c'est terrible...

Mais quelle bonne question ! :secret:

Les travailleurs reconnus handicapés par la MDA? Les cancers? Les scléroses en plaques? Les parents d'enfants myopathes? d'enfants polyhandicapés? Les 50% d'IPP et plus?

A tout hasard, hein...

Ah ben non, en fait.

Je confirme: cancer métastasé et reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH = que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je me suis fait virer de mon poste pour qu'il soit attribué à une "priorité médicale", personne qui se vantait à l'iufm de savoir gérer les ZEP difficiles (on était ensemble), qui avait finalement été arrêtée 3/4 du temps l'année suivante parce que finalement, la ZEP, c'était trop dur... Elle était allée au rectorat menacer de se fiche par la fenêtre et avait eu priorité sur mon poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois tous les problèmes de santé que vous avez, comment cela se fait-il que vous n'ayez aucune bonification?? De plus, quand je participe au mouvement, quand je vois le nombre de points que certains ont, du coup, puisque l'IA rechigne à bonifier les malades, comment les obtiennent-ils???

Bon courage, le dos c'est terrible...

Mais quelle bonne question ! :secret:

Les travailleurs reconnus handicapés par la MDA? Les cancers? Les scléroses en plaques? Les parents d'enfants myopathes? d'enfants polyhandicapés? Les 50% d'IPP et plus?

A tout hasard, hein...

Ah ben non, en fait.

Je confirme: cancer métastasé et reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH = que dalle.

C'est honteux...Je te souhaite beaucoup de courage.

Effectivement, je ne sais pas à qui sont attribués ces gros barèmes, je débarque dans l'EN (enfin depuis 2011 quand même) et je ne comprends pas encore toutes les règles / passe-droits? du mouvement. Je crois que je préfère ne pas savoir en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux...Je te souhaite beaucoup de courage.

Effectivement, je ne sais pas à qui sont attribués ces gros barèmes, je débarque dans l'EN (enfin depuis 2011 quand même) et je ne comprends pas encore toutes les règles / passe-droits? du mouvement. Je crois que je préfère ne pas savoir en fait!

Merci Louan. Le courage, c'est facile avec de petites attentions comme celle-là! :)

Pour ce qui est du mouvement, des promotions, du déroulement de carrière, tu as trouvé le mot juste: passe-droits. Tu peux ajouter copinage, cirage de pompes, etc... Tu as raison, mieux vaut ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas à qui sont attribués ces gros barèmes,

.A la fois j'imagine que quand on est gravement malade tout est déjà tellement difficile à vivre que de devoir justifier un gros barème ou de devoir dévoiler sa maladie n'est pas forcément ce qui est le plus facile à faire...

Le problème de départ reste que nous n'avons pas de vraie médecine du travail et que certains médecins dits de "prévention" ne font vraiment pas un boulot de médecin mais oui un boulot de copinage...

Je crois que la faute n'est pas à rejeter sur les collègues qui hélas se passeraient de ses bonifs pour vivre comme tout le monde.

Alors oui je suis de celles qui râlent un temps chaque année au moment du mouvement car j'en ai marre au bout de 10 ans de ne pas avoir de poste fixe, que j'en ai marre de souffrir de mon dos régulièrement, que j'en ai marre de passer pour celle toujours en arrêt auprès des parents et des collègues et que je sais que si je veux que ma santé s'améliore (j'ai cette chance de pouvoir l'espérer) il faut que je réduise les trajets en voiture.

Mais je sais aussi que pour certains c'est une priorité absolue d'être proche de chez eux ou des médecins.

Cela fait 3 ans que je ne fais plus de demande de bonification pour raison médicale car je sais qu'elle sera rejetée (tant pour moi que pour mon bonhomme qui a aussi un souci de santé). Je garde ma force pour le boulot.

Je sais aussi que certains abusent du système mais c'est comme dans tous les domaines...hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas à qui sont attribués ces gros barèmes,

.A la fois j'imagine que quand on est gravement malade tout est déjà tellement difficile à vivre que de devoir justifier un gros barème ou de devoir dévoiler sa maladie n'est pas forcément ce qui est le plus facile à faire...

Le problème de départ reste que nous n'avons pas de vraie médecine du travail et que certains médecins dits de "prévention" ne font vraiment pas un boulot de médecin mais oui un boulot de copinage...

Je crois que la faute n'est pas à rejeter sur les collègues qui hélas se passeraient de ses bonifs pour vivre comme tout le monde.

Alors oui je suis de celles qui râlent un temps chaque année au moment du mouvement car j'en ai marre au bout de 10 ans de ne pas avoir de poste fixe, que j'en ai marre de souffrir de mon dos régulièrement, que j'en ai marre de passer pour celle toujours en arrêt auprès des parents et des collègues et que je sais que si je veux que ma santé s'améliore (j'ai cette chance de pouvoir l'espérer) il faut que je réduise les trajets en voiture.

Mais je sais aussi que pour certains c'est une priorité absolue d'être proche de chez eux ou des médecins.

Cela fait 3 ans que je ne fais plus de demande de bonification pour raison médicale car je sais qu'elle sera rejetée (tant pour moi que pour mon bonhomme qui a aussi un souci de santé). Je garde ma force pour le boulot.

Je sais aussi que certains abusent du système mais c'est comme dans tous les domaines...hélas...

Que te dire sinon accroche-toi, profite des petits bonheurs de la vie et essaie de hiérarchiser tes priorités. Avec un peu de recul, ce qui peut paraître insurmontable ou difficile (poste pas souhaité, arrêts fréquents,..) est finalement moins important que de voir le soleil se lever tous les matins et profiter de ceux qu'on aime.

Prends soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas à qui sont attribués ces gros barèmes,

.A la fois j'imagine que quand on est gravement malade tout est déjà tellement difficile à vivre que de devoir justifier un gros barème ou de devoir dévoiler sa maladie n'est pas forcément ce qui est le plus facile à faire...

Le problème de départ reste que nous n'avons pas de vraie médecine du travail et que certains médecins dits de "prévention" ne font vraiment pas un boulot de médecin mais oui un boulot de copinage...

Je crois que la faute n'est pas à rejeter sur les collègues qui hélas se passeraient de ses bonifs pour vivre comme tout le monde.

Alors oui je suis de celles qui râlent un temps chaque année au moment du mouvement car j'en ai marre au bout de 10 ans de ne pas avoir de poste fixe, que j'en ai marre de souffrir de mon dos régulièrement, que j'en ai marre de passer pour celle toujours en arrêt auprès des parents et des collègues et que je sais que si je veux que ma santé s'améliore (j'ai cette chance de pouvoir l'espérer) il faut que je réduise les trajets en voiture.

Mais je sais aussi que pour certains c'est une priorité absolue d'être proche de chez eux ou des médecins.

Cela fait 3 ans que je ne fais plus de demande de bonification pour raison médicale car je sais qu'elle sera rejetée (tant pour moi que pour mon bonhomme qui a aussi un souci de santé). Je garde ma force pour le boulot.

Je sais aussi que certains abusent du système mais c'est comme dans tous les domaines...hélas...

Que te dire sinon accroche-toi, profite des petits bonheurs de la vie et essaie de hiérarchiser tes priorités. Avec un peu de recul, ce qui peut paraître insurmontable ou difficile (poste pas souhaité, arrêts fréquents,..) est finalement moins important que de voir le soleil se lever tous les matins et profiter de ceux qu'on aime.

Prends soin de toi!

ah oui oui je profite !!! Je relativise beaucoup beaucoup depuis disons deux ans. Ma priorité c'est mes enfants et cette priorité passe par ma santé et la leur. Le reste vient après. On a qu'une seule vie ;-)

Là je languis vendredi pour laisser la voiture 15 jours au garage !

Courage à toi, à vous aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maladie de crohn ainsi qu'une spondylarthrite ankylosante pour laquelle je me rends à l'hôpital toutes les 8 semaines pour le traitement. J'ai eu RDV avec le médecin à l'inspection, grand moment et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, il y a eu quelques frictionnements entre nous:

elle se permet de juger mon état sans me connaître, sans regarder les comptes rendus, ni m'examiner....C'est déjà pas facile de parler de soi, des problèmes que l'on rencontre, on n'a besoin de cela en plus, j'avais constitué un dossier chsct.

J'ai bénéficier d'un allègement de service mais surtout ne renouvelez pas votre demande, j'ai refais un dossier à la MDPH en demandant d'être reçue pour discuter d'un aménagement de poste, je ne tire pas au flanc, je veux juste pouvoir continuer à travailler sans m'arrêter ou culpabiliser si je le fais...

Courage à tous ceux qui sont malades et pas forcément entendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...