sand94 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 pouvez vous me donenr des conseils par rapport à cette fonction vos trucs vos astuces pour gérer au meiux tout ça
Nao Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 pouvez vous me donenr des conseils par rapport à cette fonction vos trucs vos astuces pour gérer au meiux tout ça Je n'ai jamais entendu parler de cette fonction. Tu peux m'en dire plus, s'il te plait ?
dekdek Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Bonsoir, Je suis coordonnatrice étude sur mon école. Je suis rémunérée pour ça, en plus de la surveillance d'étude. Je veille à ce que l'appel soit fait, je comptabilise les vacations des enseignants et je récapitule les forfaits à payer pour les enfants qui ont fréquenté l'étude durant le mois. Chez nous, plusieurs forfaits existent, en fonction du nombre d'enfants par famille, de la commune (tarif hors commune plus élevé), et du nombre de jours fréquentés. Le forfait mensuel s'applique à partir de 4 jours, sinon, les parents paient à la journée. J'envoie ces états à la mairie chaque mois. J'espère avoir répondu à ta question!
Nao Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Bonsoir, Je suis coordonnatrice étude sur mon école. Je suis rémunérée pour ça, en plus de la surveillance d'étude. Je veille à ce que l'appel soit fait, je comptabilise les vacations des enseignants et je récapitule les forfaits à payer pour les enfants qui ont fréquenté l'étude durant le mois. Chez nous, plusieurs forfaits existent, en fonction du nombre d'enfants par famille, de la commune (tarif hors commune plus élevé), et du nombre de jours fréquentés. Le forfait mensuel s'applique à partir de 4 jours, sinon, les parents paient à la journée. J'envoie ces états à la mairie chaque mois. J'espère avoir répondu à ta question! Je ne connaissais pas du tout. Merci pour ces informations ! Je me vois mal proposer ce genre de dispositifs à mon maire..... Il va m'envoyer balader, je crois !
zouzou88 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 C'est bien que ça existe. Moi je dois le faire obligatoirement pour le même tarif que mes collègues qui font l'étude. Je suis directrice...et je me sens obligée. Mais c'est encore une tâche en plus. Nous devons dans ma ville transmettre les feuilles d'appel en fin de mois et éventuelles absences et remplacement si besoin à chaque fois que cela se présente. Tout ça par mail...avec les soucis habituels de scan qui dysfonctionne...d'enseignants qui n'ont pas signé. ..
pimouss26 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 C'est bien que ça existe. Moi je dois le faire obligatoirement pour le même tarif que mes collègues qui font l'étude. Je suis directrice...et je me sens obligée. Mais c'est encore une tâche en plus. Nous devons dans ma ville transmettre les feuilles d'appel en fin de mois et éventuelles absences et remplacement si besoin à chaque fois que cela se présente. Tout ça par mail...avec les soucis habituels de scan qui dysfonctionne...d'enseignants qui n'ont pas signé. .. dans mon école (en éducation prioritaire) nous faisons de l'aide aux devoirs, on ne gère pas la partie financière car c'est gratuit pour les élèves MAIS si le directeur ne le fait c'est un adjoint qui gère ça, je pense que tu peux le déléguer à 1 ou plusieurs collègues (ça peut tourner par période) effectivement tu n'es pas rémunérée pour ça et tu n'as même pas à être présente sur ce temps là
ptitloir Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Sur notre ville, les directeurs/directrices des écoles élémentaires sont aussi coordinateurs des études et ils sont rémunérés (un petit peu) en plus pour le faire, ce que tout le monde trouve normal, mairie y compris : tout travail mérite salaire. Ils sont chargés de faire l'appel au début de chaque étude et de transmettre chaque semaine via internet les états des élèves présents ainsi que chaque mois ceux des enseignants présents pour l'étude. En début d'année, un adjoint faisant l'étude est désigné pour faire l'intérim en cas d'absence.
Nao Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 C'est bien que ça existe. Moi je dois le faire obligatoirement pour le même tarif que mes collègues qui font l'étude. Je suis directrice...et je me sens obligée. Mais c'est encore une tâche en plus. Nous devons dans ma ville transmettre les feuilles d'appel en fin de mois et éventuelles absences et remplacement si besoin à chaque fois que cela se présente. Tout ça par mail...avec les soucis habituels de scan qui dysfonctionne...d'enseignants qui n'ont pas signé. .. Tu ne devrais pas ! Que tes collègues choisissent de le faire, c'est une chose. Mais pourquoi diable te sens-tu obligée de suivre le mouvement ?
Messages recommandés