Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon directeur d'école part à la retraite au mois de décembre. Etant sur liste d'aptitude pour la direction. je vais prendre le relais.

Concrètement, quels infos doit il me passer? J'ai pensé rapidement à :

basélèves, fonctionnement financier, demandes de travaux et après.
Avez vous des adresses de sites pouvant me guider (même si ce forum est déjà bien fourni)?

Merci

Posté(e)

Vois avec lui tout ce qui est lié aux spécificités de ta mairie.

parce que ça ça varie tellement de l'une à l'autre.

Regarde comment sont classés ses dossiers.

Posté(e)

Je croyais qu'on devait partir au 31 août. Ca doit être bizarre de ne faire que le premier trimestre! Mais pour la passation de direction c'est assez bien.

Bon courage Sandy!

Ce forum est vraiment une bible, c'est le seul lien que je te conseille! Ne t'inquiète pas le directeur saura ce qu'il doit te dire et te montrer. Il faut surtout que tu saches où sont les choses.

• J'adhère 1
Posté(e)

Prend connaissance de l'organisation de son bureau et des archives ainsi que de l'ordinateur de direction, le reste tu verras au jour le jour, en décembre c'est beaucoup plus calme en direction tu vas avoir le temps de t'informer .

Comme dit Tinsel, ici tu auras toujours une réponse ;)

Posté(e)

Ce forum est vraiment une bible, c'est le seul lien que je te conseille! Ne t'inquiète pas le directeur saura ce qu'il doit te dire et te montrer. Il faut surtout que tu saches où sont les choses.

Plus que oui :applause: , c'est ici que j'ai tout appris ! Merci à cet excellent forum et courage pour la prise de direction.

Posté(e)

Renseigne-toi pour avoir une clé OTP aussi vite que possible, de sorte à être certaine de l'avoir quand commenceront les procédures Affelnet.

Posté(e)

Tu as la chance d'avoir le directeur "sous la main" d'ici là !

Demande lui si il peut ou si il a déja un petit topo sur :

• procédure travaux / déménagement mobilier
  • procédure matériel (chaises/tables pour ton conseil d'école, kermesse..)
  • procédure demande de cars
  • un répertoire de numéro de téléphones utiles (Mairie/IEN/PMI médecin scoalire/ASE, Reussite éducative...)
  • faire un tour de l'école avec le trousseau de clés
Posté(e)

Regarde surtout bien où sont rangés tous les dossiers (fiches d'urgences, assurances, autorisations de publication photo, liste des représentants de parents d'élèves, etc...). En décembre, c'est assez calme la direction, ça te laissera le temps de prendre tes marques (j'ai repris en janvier l'an dernier, et franchement, ça a été. J'ai eu le temps de prendre mes marques avant avril, où ça a commencé à être un peu plus chargé!)

Bon courage!