Aller au contenu

promotions : choix - grand choix - ancienneté ?


flops

Messages recommandés

Presque pareil ... Premiere inspection super , avance au grand choix , puis après au choix .Puis changement de departement .. Note très très moyenne dans ce departement et depuis , même avec une augmentation correcte, je ne rattrape pas le retard et c'est à l'ancienneté.

Ceux qui participent au pot à l'inspection , qui sourient toujours , qui font la bise .....ont en effet des carrières plus rapides . Ceux aussi qui continuent à montrer des cahiers , des fiches de prep ...avec des couleurs, longues comme le bras passent aussi plus vite les échelons alors qu'ils ont 25 ans de carrière ! Est- ce parce qu'on écrit beaucoup sur les prep qu'on est meilleur enseignant ?

Et enfin , ceux qui savent se mettre en valeur ce jour là ...

Alors là, je rigole sous cape... J'ai 21 ans d'ancienneté, je ne suis pas toujours passée au Grand Choix puisque bloquée par les anciens instits mais je suis au 10ème échelon depuis un an et j'ai quasiment toujours eu la note maximum (sauf à ma première inspection). Et pourtant, je n'ai jamais fait de fiches de prep hormis pendant mes stages, j'ai un cahier journal fait à la main hyper basique sans objectifs ni rien, je ne remplis pas ma fiche des 108h, je vais aux RIS en remplacement des animations pédagogiques, je ne copine pas avec les IEN (de toute façon, ils tournent tous les deux ans par chez moi) et ma pédagogie est très éloignée de ce qu'on enseigne dans les ESPE ! Bref, je suis bien loin de tes lieux communs :) Ne généralisons pas !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Le sujet du post était de comprendre comment l'EN marche uniquement :)

Donc, si je comprends bien, la note de l'inspection et la date du grand choix prévu dans notre plan de carrière détermine s'il est possible d'être promu un peu plus vite ou si on attend la date de l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Le sujet du post était de comprendre comment l'EN marche uniquement :)

Donc, si je comprends bien, la note de l'inspection et la date du grand choix prévu dans notre plan de carrière détermine s'il est possible d'être promu un peu plus vite ou si on attend la date de l'ancienneté ?

oui c'est cela le GC/ CH et Ancienneté allongent ou raccourcissent le délai pour une promotion et c'est bien une péréquation ente l'AGS et la note qui détermine un barême. A partir de ce barême des "promouvables", 30 % passent au GC, 50 % passent au choix et 20 % passent à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection l'année dernière. Super impression, très bonne relation avec l'inspecteur. J'ai attendu six mois pour avoir mon rapport. Tres satisfaisant, que des compliments, tout ca pour... 0,5 points. Et on nous parle de bienveillance!!! Je suis dégoutée et je passerai certainement au choix la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un bon nombre de hors-classe sont des directeurs de SEGPA-ULIS...et des lèche-bottes ? Mais non, pas tous.

Il faut veiller à bien être "promouvable" au moment de l'inspection sinon son intérêt se limitera à une discussion à but non lucratif avec l'IEN.

Mais si on veut vraiment gagner un peu plus, on pourrait utiliser l'inspection pour revendiquer.

>Tant que dure le gel des salaires, ne pas rendre compte à l'administration de notre travail. Qu'ils se basent donc sur le temps où celui-ci était reconnu.

Au moment de la mise en oeuvre des nouveaux programmes, ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser... Je suis passée au grand choix après ma deuxième inspection. Je me défonce pour ma classe, ne fais pas de fiches de prep, un cahier journal très light où ne sont même pas marqués les objectifs. Je ne dis pas oui oui à tout ce qu'on me dit. Et pourtant l'inspectrice m'a mis 2,5 points de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo. Je suis passée au grand choix à la 2ème inspection, je suis très sérieuse, je fais des fiches de prep mais pas sur tout pas tout le temps, j'ai un cahier journal très détaillé, je suis plutôt "dans les clous" et pourtant les inspecteurs ne m'ont mis qu'1 point de plus à chaque fois malgré des rapports trèèès élogieux!.. Je ne comprends pas toujours le système de notation....

Par ex, une copine avait eu 1,5 de + que tout le monde à sa 1ère inspection et la 2 ème faite par un autre ien a été catastrophique!

Très peu de cohérence dans tout ça... C'est notre Education "Nationale"...

Et même avec toutes les explications, j'ai du mal à comprendre notre système d'avancement... Suis aussi un vrai boulet parfois (souvent!)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose à savoir également (pas sure que ce soit national par contre) à nombre de points égal, le choix se fait à l'âge... Alors même avec une bonne note je suis passée à l'ancienneté car trop jeune, je n'ai toujours pas digéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.5à ma première inspection, 2de inspection:"désolé vous avez eu une trop bonne note à la première fois, je ne peux vous mettre qu'1/2 point à cause de la grille...., mais ça mérite plus"

Je m'en fiche que ça mérite plus si avec le carcan de grille on est coincé, alors que je passais à l'échelon supérieur 3 mois après mon inspection, donc là je passe à l'ancienneté donc je relativise, je bosse pour ma classe, fais progresser mes élèves autant que je peux mais tout le reste (anim péda...)dès que je peux ne pas les faire,je ne me gêne pas, pour les remerciements ou le soutien, ils peuvent se "brosser".

De toute façon leur système d'inspection, c'est du foutage de g*****, comment peuvent-ils juger réellement notre travail (effectivement ceux qui se mettent en valeur, font de jolis papiers..), ils ne nous connaissent pas, jugent sur 1h de classe. Mais c'est léducation nationale, il faut y être pour y croire et voire comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil ... Premiere inspection super , avance au grand choix , puis après au choix .Puis changement de departement .. Note très très moyenne dans ce departement et depuis , même avec une augmentation correcte, je ne rattrape pas le retard et c'est à l'ancienneté.

Ceux qui participent au pot à l'inspection , qui sourient toujours , qui font la bise .....ont en effet des carrières plus rapides . Ceux aussi qui continuent à montrer des cahiers , des fiches de prep ...avec des couleurs, longues comme le bras passent aussi plus vite les échelons alors qu'ils ont 25 ans de carrière ! Est- ce parce qu'on écrit beaucoup sur les prep qu'on est meilleur enseignant ?

Et enfin , ceux qui savent se mettre en valeur ce jour là ...

Alors là, je rigole sous cape... J'ai 21 ans d'ancienneté, je ne suis pas toujours passée au Grand Choix puisque bloquée par les anciens instits mais je suis au 10ème échelon depuis un an et j'ai quasiment toujours eu la note maximum (sauf à ma première inspection). Et pourtant, je n'ai jamais fait de fiches de prep hormis pendant mes stages, j'ai un cahier journal fait à la main hyper basique sans objectifs ni rien, je ne remplis pas ma fiche des 108h, je vais aux RIS en remplacement des animations pédagogiques, je ne copine pas avec les IEN (de toute façon, ils tournent tous les deux ans par chez moi) et ma pédagogie est très éloignée de ce qu'on enseigne dans les ESPE ! Bref, je suis bien loin de tes lieux communs :) Ne généralisons pas !!

Olalala, ça fait du bien de lire ça....moi qui passe un temps fou à faire mon cahier journal comme il faut....à m'user pour des choses qui me paraissent intiles, alors que je pourrais gratter du temps sur ces choses là pour mieux construire mes séances....je crois que je vais relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose à savoir également (pas sure que ce soit national par contre) à nombre de points égal, le choix se fait à l'âge... Alors même avec une bonne note je suis passée à l'ancienneté car trop jeune, je n'ai toujours pas digéré...

Pareil ici (pour mon zhom et moi en plus...)

J'avais le bon barème pour passer au grand choix mais trop jeune par rapport aux autres... Je suis passée au choix quand même.

Là je n'ai pas été inspectée depuis 2009, j'ai toujours ma note de départ qui sera réévaluée automatiquement pour l'avancement selon les grilles. J'ai changé deux fois d'échelon depuis.

On va voir si je serai encore trop jeune cette fois.

J'aimerais bien passée au grand choix. Le passage du 6 au 7 est bien mieux que celui du 5 au 6 (d'ailleurs je crois que je gagne pareil en échelon 6 que ce que je gagnais au 5 il y a quelques années!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...