Aller au contenu

promotions : choix - grand choix - ancienneté ?


flops

Messages recommandés

en gros, meilleure est ta note (et plus souvent tu es inspectée), plus tu as de chance de passer à l'échelon supérieur plus vite et ton salaire sera plus vite en augmentation. Si cela t'arrive à chaque passage d'échelon, ça fait un paquet de pognon sur la totalité de ta carrière!!!!

La valeur d'une sacrée belle maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, meilleure est ta note (et plus souvent tu es inspectée), plus tu as de chance de passer à l'échelon supérieur plus vite et ton salaire sera plus vite en augmentation. Si cela t'arrive à chaque passage d'échelon, ça fait un paquet de pognon sur la totalité de ta carrière!!!!

La valeur d'une sacrée belle maison.

La valeur d'une belle maison, non : 30000 euros environ.

Mais ça fait quand même un paquet de pognon en effet (enfin, pour nous enseignants parce que pour le recteur ce n'est que la valeur de sa prime annuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, meilleure est ta note (et plus souvent tu es inspectée), plus tu as de chance de passer à l'échelon supérieur plus vite et ton salaire sera plus vite en augmentation. Si cela t'arrive à chaque passage d'échelon, ça fait un paquet de pognon sur la totalité de ta carrière!!!!

La valeur d'une sacrée belle maison.

La valeur d'une belle maison, non : 30000 euros environ.

Mais ça fait quand même un paquet de pognon en effet (enfin, pour nous enseignants parce que pour le recteur ce n'est que la valeur de sa prime annuelle).

Non, non. 30 000 euros, ça correspondrait à une différence d'un peu plus d'un an. Selon la vitesse d'avancement, tu arrives au 11ème échelon 10 ans plus tôt ou plus tard. Calcule; ça fait beaucoup plus. Et encore, sans tenir compte de la hors classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jakarta, entre chaque échelon il y a à peu près 140 euros de différence.

perte sur une année : 140 x 12 = 1680 euros.

perte sur 10 ans : 1680 x 10 = 16800 euros.

Dis-moi si mes calculs sont bons (ils sont valables pour la classe normale. Vient s'ajouter la perte en hors-classe, d'où les 30000 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en réalité je ne m'intéresse même pas au sujet...on ne peut rien y faire de toute manière....un vous dira, c'est génial votre travail, un autre vous dira le contraire...pfff, trop aléatoire pour s'investir dans leur sens on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jakarta, entre chaque échelon il y a à peu près 140 euros de différence.

perte sur une année : 140 x 12 = 1680 euros.

perte sur 10 ans : 1680 x 10 = 16800 euros.

Dis-moi si mes calculs sont bons (ils sont valables pour la classe normale. Vient s'ajouter la perte en hors-classe, d'où les 30000 euros).

Je ne pense pas que ce soit juste. Lorsque le plus rapide est arrivé à l'échelon 11 au bout de 20 ans, le plus lent en est encore à l'échelon, 8, soit 3 de moins, ce qui lui fait 140 X 12 X 3 = 5040 € de moins chaque année.

Si tu prends le tableau d'avancement et que tu calcules le salaire annuel échelon par échelon dans la colonne grand choix et dans la colonne ancienneté, tu verras que tu es loin du compte.

J'avais déjà entendu ou lu je ne sais plus où que cette différence d'avancement correspondait au prix d'une maison, mais je n'y croyais pas trop. Pourtant, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en réalité je ne m'intéresse même pas au sujet...on ne peut rien y faire de toute manière....un vous dira, c'est génial votre travail, un autre vous dira le contraire...pfff, trop aléatoire pour s'investir dans leur sens on va dire...

Lenig, j'étais comme toi. Tout ce qui concernait l'avancement, les promotions, les échelons me passait au-dessus de la tête et je ne voulais même pas m'y intéresser. Je peux te dire que je le regrette maintenant. J'ai eu de gros retards d'inspection (jusqu'à 7 ans), mais je n'ai pas demandé à être inspectée plus souvent, je m'en fichais. De plus, j'ai fait la bêtise de rester très longtemps instit. Je ne voyais pas l'intérêt de passer PE, appellation que je déteste. Au bout du compte, après 37 ans, je ne suis qu'à l'échelon 9 de PE alors que j'ai 19,5, ce qui correspond au 11ème. . Au mieux, je partirai en retraite à l'échelon 10, ce qui fait une sacrée perte. A cause de ça, je suis obligée de continuer (je vis seule, donc pas d'autres revenus à la maison) alors que j'ai un cancer et que j'en bave.

Si je peux me permettre un conseil, essaie quand même de surveiller tout ça, au moins d'être inspectée régulièrement. Ce n'est pas le plus passionnant du métier, c'est certain, mais ça peut t'éviter de te faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier un collègue a demandé à être inspecté. L ien n a jamais répondu. Il avait au moins 1 ou 2 ans de retard dans ses inspections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison, ça dépend où! Ici, une maison, c' est 1, 5 millions... (ah oui, c' est vrai, j' ai une indemnité de résidence de 60 euros par mois, 30 000 euros sur 40 ans. Ma maison est loin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

C' est possible, il y a un correctif, j' ai eu mon passage au choix du 5 au 6 comme ça (mais c' est pourri, 25 euros de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

Si si c'est possible. Si on n'a pas été inspectée , la note est réévaluée selon un tableau (juste pour faire l'avancement) ce n'est pas une vraie note mais une note fictive. Donc tu peux très bien etre passée au grand choix sans avoir eu de nouvelle note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...