Aller au contenu

promotions : choix - grand choix - ancienneté ?


flops

Messages recommandés

Mais si je suis inspectée et que l ien me met une note plus basse ??

Étant à temps partiel ça me fera pas grand chose de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison, ça dépend où! Ici, une maison, c' est 1, 5 millions... (ah oui, c' est vrai, j' ai une indemnité de résidence de 60 euros par mois, 30 000 euros sur 40 ans. Ma maison est loin!)

Evidemment, mais dans ce cas, soit tu choisis une région moins prestigieuse, soit tu changes de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je suis inspectée et que l ien me met une note plus basse ??

Étant à temps partiel ça me fera pas grand chose de plus !

Je pensais que le correctif était acquis? Et que du coup l'IEN partait de cette nouvelle note corrigée pour l'augmenter? Ça serait plus logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison, ça dépend où! Ici, une maison, c' est 1,5 millions... (ah oui, c' est vrai, j' ai une indemnité de résidence de 60 euros par mois, 30 000 euros sur 40 ans. Ma maison est loin!)

Evidemment, mais dans ce cas, soit tu choisis une région moins prestigieuse, soit tu changes de métier.

Ah oui, bonne idée... J'y avais pas pensé ! :bleh: On est crétins quand même les PE parisiens !

Mais si je suis inspectée et que l ien me met une note plus basse ??

Étant à temps partiel ça me fera pas grand chose de plus !

C'est ce qui s'est passé pour moi : 13,5 en 1ère inspection, 14,5 retenus pour le changement d'échelon, et 14 à ma 2ème inspection. J'aurai plus eu intérêt à ce qu'elle ne vienne pas ! Mais le changement d'échelon est acquis, dans tous les cas (heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison, ça dépend où! Ici, une maison, c' est 1,5 millions... (ah oui, c' est vrai, j' ai une indemnité de résidence de 60 euros par mois, 30 000 euros sur 40 ans. Ma maison est loin!)

Evidemment, mais dans ce cas, soit tu choisis une région moins prestigieuse, soit tu changes de métier.

Ah oui, bonne idée... J'y avais pas pensé ! :bleh: On est crétins quand même les PE parisiens !

Mais si je suis inspectée et que l ien me met une note plus basse ??

Étant à temps partiel ça me fera pas grand chose de plus !

C'est ce qui s'est passé pour moi : 13,5 en 1ère inspection, 14,5 retenus pour le changement d'échelon, et 14 à ma 2ème inspection. J'aurai plus eu intérêt à ce qu'elle ne vienne pas ! Mais le changement d'échelon est acquis, dans tous les cas (heureusement !)

OK, merci !

Je verrai bien quand elle viendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison, ça dépend où! Ici, une maison, c' est 1,5 millions... (ah oui, c' est vrai, j' ai une indemnité de résidence de 60 euros par mois, 30 000 euros sur 40 ans. Ma maison est loin!)

Evidemment, mais dans ce cas, soit tu choisis une région moins prestigieuse, soit tu changes de métier.

Ah oui, bonne idée... J'y avais pas pensé ! :bleh: On est crétins quand même les PE parisiens !

Crétins sans doute pas, mais susceptibles...

Désolée si je t'ai froissée. Je voulais juste dire qu'on ne peut pas tout vouloir, tout avoir. Il faut faire des choix et accepter ce qu'ils impliquent.

Certes, dans ma campagne perdue, on trouve facilement de chouettes maisons parfaitement habitables à 1000€/m2 avec de grands terrains. En revanche, pas de pain à 10 km à la ronde, 30 pour le cinéma, 15 pour la poste (ouverte seulement le matin...). Pas de tout à l'égout, donc obligation d'un assainissement individuel, un seul ramassage de poubelles par semaine, et encore, seulement les ultimes (le reste, il faut l'emmener à la déchetterie à 20 km). Pour tout ça, voiture obligatoire; ce n'est pas donné.

Bref, il y a du positif et du négatif partout. Il faut voir parfois le verre à moitié plein.

Tu as déjà demandé à quitter Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froissée, non, il en faut plus ! Je trouve juste ta remarque inadaptée ! Tu te plains d'avoir perdu l'équivalent d'une maison en n'étant pas régulièrement inspectée, en ayant fait le choix de rester instit. Je relativise ta remarque. Tu as fait un choix, dans lequel il y avait aussi du positif et du négatif ! ;)

Je n'ai pas besoin de description de la campagne, j'en viens, j'y ai vécu, je connais. Je pense tout de même que la vie n'a pas le même coût partout, même si en effet, je n'utilise pas la voiture tous les jours pour aller bosser.

Il se trouve "juste" que mon compagnon ne trouvera pas de boulot dans son domaine ailleurs qu'à Paris, et que donc, à moins de vivre loin de lui, je suis obligée de rester aussi. Donc non, je ne demande pas à quitter Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froissée, non, il en faut plus ! Je trouve juste ta remarque inadaptée ! Tu te plains d'avoir perdu l'équivalent d'une maison en n'étant pas régulièrement inspectée, en ayant fait le choix de rester instit. Je relativise ta remarque. Tu as fait un choix, dans lequel il y avait aussi du positif et du négatif ! ;)

Je n'ai pas besoin de description de la campagne, j'en viens, j'y ai vécu, je connais. Je pense tout de même que la vie n'a pas le même coût partout, même si en effet, je n'utilise pas la voiture tous les jours pour aller bosser.

Il se trouve "juste" que mon compagnon ne trouvera pas de boulot dans son domaine ailleurs qu'à Paris, et que donc, à moins de vivre loin de lui, je suis obligée de rester aussi. Donc non, je ne demande pas à quitter Paris.

Non, non! Je constate seulement que j'ai fait une erreur en ne m'étant pas assez renseignée. Ce n'était pas un choix en connaissance de cause. J'ai expliqué ça à Lenig afin qu'elle ne fasse pas la même bêtise puisqu'elle disait qu'elle ne s'intéressait pas au sujet. Sinon, tout va bien; je vis très bien avec un seul salaire (peu de besoin et des goûts modestes), et j'ai ma maison.

Après, je veux bien croire qu'on tire la langue avec deux salaires à Paris mais, comme tu dis, c'est une question de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, coccinelle, tu as ton AGS sur ton iprof ;)

Après, les calculs pour les changements d'échelons sont différents selon les académies il me semble ! Dans notre éducation "nationale"...

Jakarta, je n'ai pas dit que je tirais la langue, juste que grand choix ou non, je n'aurai jamais de maison à Paris ! J'ai l'immense chance d'avoir été élevée en me contentant d'assez peu, j'ai l'immense chance (bis) d'être propriétaire (enfin, dans 19 ans...) d'un appartement suffisamment grand pour ma petite famille, bref, je dis juste que nous ne sommes pas égaux et que ça n'est pas qu'une question de grand choix ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...