Aller au contenu

promotions : choix - grand choix - ancienneté ?


flops

Messages recommandés

En principe, coccinelle, tu as ton AGS sur ton iprof ;)

Après, les calculs pour les changements d'échelons sont différents selon les académies il me semble ! Dans notre éducation "nationale"...

Jakarta, je n'ai pas dit que je tirais la langue, juste que grand choix ou non, je n'aurai jamais de maison à Paris ! J'ai l'immense chance d'avoir été élevée en me contentant d'assez peu, j'ai l'immense chance (bis) d'être propriétaire (enfin, dans 19 ans...) d'un appartement suffisamment grand pour ma petite famille, bref, je dis juste que nous ne sommes pas égaux et que ça n'est pas qu'une question de grand choix ou non.

Bien sûr que nous ne sommes pas égaux et que ce n'est pas qu'une question de grand choix, mais ça y participe quand même.

L'important est que chacun trouve son bonheur dans la vie qu'il a. C'est mon cas et ça semble être le tien, donc tout baigne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

Si si c'est possible. Si on n'a pas été inspectée , la note est réévaluée selon un tableau (juste pour faire l'avancement) ce n'est pas une vraie note mais une note fictive. Donc tu peux très bien etre passée au grand choix sans avoir eu de nouvelle note

Notre inspectrice a du retard aussi. De plus, notre école voit arriver entre 5 et 7 nouveaux enseignants chaque année, enseignants venant pour la plupart d'autres circo avec beaucoup de retard d'inspection. Sur les 16 collègues que nous sommes, nous sommes 8 inspectables. On ne sera pas tous inspecté, c'est sûr. Je change d'échelon en 2016, et si je ne le suis pas, même avec la revalorisation de la note, je ne passerai ni au grand choix, ni au choix. Arrivant d'un autre département, ma note est considérée comme faible dans l'actuel. Je me suis fait une raison même si je peste. J'ai fait l'erreur de muter 1 an trop tôt, dans l'ancien, je serais passée au grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi, Jakarta, quand tu alarmes la collègue sur l'intérêt de faire attention à sa progression de carrière.

Cela m'effare d'ailleurs toujours le nombre de collègues pour lesquels tout cela semble secondaire. Tout de même, ce n'est pas possible qu'il y ait autant de collègues pour lesquels ce ne soit qu'un salaire d'appoint !

Je ne pense pense qu'on rencontre cela chez les fonctionnaires d'autres ministères ou mêmes d'autres corps de l'EN.

Et d'accord avec Boilasson aussi quand tu dis que parfois la vie ne laisse pas le choix de vivre où / comme on le voudrait.

Et Jakarta, plein de bonnes pensées positives pour toi (j'espère que tu es au moins dans une chouette école avec des collègue sympas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

J'ai exactement la même chose que toi... Un peu du mal à comprendre je suis inspectable depuis 2 ans et devrait enfin l'être cette année donc je n'y comprends rien.

Et vous parlez de note recalculée mais sur Iprof j'ai toujours la note correspondant à ma première inspection. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

J'ai exactement la même chose que toi... Un peu du mal à comprendre je suis inspectable depuis 2 ans et devrait enfin l'être cette année donc je n'y comprends rien.

Et vous parlez de note recalculée mais sur Iprof j'ai toujours la note correspondant à ma première inspection. :idontno:

Sur le sujet "papotage 44" une personne indique que la CAPD indique

"Sur le site du snuipp je crois, il est indiqué que la capd concernait les personnes qui changeaient d'échelon au grand choix le 1/09/2015, au choix le 1/03/2015 et à l'ancienneté le 1/09/2016. Donc çà ne présage en rien le passage au grand choix, au choix ou à l'ancienneté...Je me suis fais une fausse joie hier soir... :sleep:"

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour plus de précision. Ce que je ne comprends pas non plus c'est que la date d'effet de la promotion est notée au 01-04-2015 !! C'est vraiment du chinois pour moi tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour plus de précision. Ce que je ne comprends pas non plus c'est que la date d'effet de la promotion est notée au 01-04-2015 !! C'est vraiment du chinois pour moi tout ça.

ici, pas de date d'indiquée ...

Je me suis donc fait une fausse joie ! Ben tant pis

Au passage, j'ai appris ce que veut dire AGS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le barème, je suis entre le choix et le grand choix ...

Mais ça reste des stats' ! J'attends de voir.

Bon, en plus, c'est seulement une vingtaine d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

J'ai exactement la même chose que toi... Un peu du mal à comprendre je suis inspectable depuis 2 ans et devrait enfin l'être cette année donc je n'y comprends rien.

Et vous parlez de note recalculée mais sur Iprof j'ai toujours la note correspondant à ma première inspection. :idontno:

C'est une note fictive juste pour l'avancement histoire de ne pas léser ceux qui n'ont pas été inspectés depuis longtemps.

Ce n'est en rien une note officielle, pas sur iprof ni ailleurs.

Sur iprof, pour savoir quand on est promouvable, il faut aller dans la rubrique vos perspectives puis promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

J'ai exactement la même chose que toi... Un peu du mal à comprendre je suis inspectable depuis 2 ans et devrait enfin l'être cette année donc je n'y comprends rien.

Et vous parlez de note recalculée mais sur Iprof j'ai toujours la note correspondant à ma première inspection. :idontno:

C'est une note fictive juste pour l'avancement histoire de ne pas léser ceux qui n'ont pas été inspectés depuis longtemps.

Ce n'est en rien une note officielle, pas sur iprof ni ailleurs.

Sur iprof, pour savoir quand on est promouvable, il faut aller dans la rubrique vos perspectives puis promotion

oui, mais tu ne vois la promotion qu'à l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tout si la date du grand choix n'est pas passée.

Si tu ne vois que l'ancienneté c'est que tu n'es pas passée au grand choix et au choix.

C'est quelle date à l'ancienneté?

Ici grand choix 1/03/16

Choix 1/09/16

Anciennete 1/03/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tout si la date du grand choix n'est pas passée.

Si tu ne vois que l'ancienneté c'est que tu n'es pas passée au grand choix et au choix.

C'est quelle date à l'ancienneté?

Ici grand choix 1/03/16

Choix 1/09/16

Anciennete 1/03/17

Moi, c'est marqué

grand choix 1/09/15

choix 1/03/16

ancienneté 1/09/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...