Aller au contenu

promotions : choix - grand choix - ancienneté ?


flops

Messages recommandés

Bonjour

Chez nous BDR les ien ont une grille avec note maxi selon ancienneté et appréciation, et en fait on est à la note maxi donc pas de chgt de note depuis 3 inspections

cette année 01/09/15 je passe échelon 10 ancienneté, mais pas de changement à ce jour toujours au 9eme dans Iprof je pense que bien que cela soit prévisible (car comme c'est à l'ancienneté ils savent les dates) ils faut attendre régularisation en janvier 2016 ? (ils n'ont plus de sous !)

Envoyé des mail par Iprof mais pas de réponse !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi, Jakarta, quand tu alarmes la collègue sur l'intérêt de faire attention à sa progression de carrière.

Cela m'effare d'ailleurs toujours le nombre de collègues pour lesquels tout cela semble secondaire. Tout de même, ce n'est pas possible qu'il y ait autant de collègues pour lesquels ce ne soit qu'un salaire d'appoint !

Je ne pense pense qu'on rencontre cela chez les fonctionnaires d'autres ministères ou mêmes d'autres corps de l'EN.

Et d'accord avec Boilasson aussi quand tu dis que parfois la vie ne laisse pas le choix de vivre où / comme on le voudrait.

Et Jakarta, plein de bonnes pensées positives pour toi (j'espère que tu es au moins dans une chouette école avec des collègue sympas).

Ce n'est pas que ce soit un salaire d'appoint (dans mon cas, c'est le seul revenu du foyer), mais c'est plutôt une sorte d'aversion pour tout ce qui est calcul, manoeuvre, stratégie, voire magouille. C'est secondaire dans le sens où le plus important est l'enseignement, la transmission, les élèves.

Je reconnais que c'est une erreur car finalement on est sanctionné pour avoir fait passer notre travail avant notre carrière.

Merci pour tes encouragements, Nénuphar; ça fait chaud au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une fausse joie, un syndicat m'a envoyé un mail selon lequel je passe un échelon, sauf que j'ai changé d'échelon il y a 2 ans et demi (je suis à l'échelon 5) ce qui correspondrait à un passage au grand choix. Impossible vu que je n'ai pas été inspectée depuis ma première insepction !

Bref

C'est clair que le système n'est pas vraiment juste, ici, l'IEN a beaucoup de retard, certains collègues ont 7 ans de retard dans leur inspection : la note n'est pas prête d'augmenter !

J'ai exactement la même chose que toi... Un peu du mal à comprendre je suis inspectable depuis 2 ans et devrait enfin l'être cette année donc je n'y comprends rien.

Et vous parlez de note recalculée mais sur Iprof j'ai toujours la note correspondant à ma première inspection. :idontno:

C'est une note fictive juste pour l'avancement histoire de ne pas léser ceux qui n'ont pas été inspectés depuis longtemps.

Ce n'est en rien une note officielle, pas sur iprof ni ailleurs.

Sur iprof, pour savoir quand on est promouvable, il faut aller dans la rubrique vos perspectives puis promotion

J'ai eu une réponse du syndicat. J'ai bien eu ma note recalculée (+1 point) pour mon avancement. 1er mystère levé.

Par contre, je ne comprends toujours pas quel type de promotion j'ai eu car sur Iprof, il est noté

Grand choix : 1/09/15

Choix : 1/03/16

Ancienneté : 1/09/16

Et sur le mail envoyé par les syndicats, la semaine dernière, on me dit que la date d'effet de la promotion est le 01/04/2015. :online2long::online2long::heat:

Je n'y comprends vraiment rien à toutes ces histoires d'avancement, ne sais même pas à quoi correspond et à quoi sert le total donné par AGS+note d'inspection.

Bref, je vais gagner quelques euros de plus mais je ne sais ni quand, ni pourquoi. :scratch::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du syndicat. J'ai bien eu ma note recalculée (+1 point) pour mon avancement. 1er mystère levé.

Par contre, je ne comprends toujours pas quel type de promotion j'ai eu car sur Iprof, il est noté

Grand choix : 1/09/15

Choix : 1/03/16

Ancienneté : 1/09/16

Et sur le mail envoyé par les syndicats, la semaine dernière, on me dit que la date d'effet de la promotion est le 01/04/2015. :online2long::online2long::heat:

Je n'y comprends vraiment rien à toutes ces histoires d'avancement, ne sais même pas à quoi correspond et à quoi sert le total donné par AGS+note d'inspection.

Bref, je vais gagner quelques euros de plus mais je ne sais ni quand, ni pourquoi. :scratch::tongue:

Si tu es dans une école classée zone violence tu cumules une ancienneté spécifique (ASA) qui est rétroactive au changement d'échelon, ce qui pourrait expliquer la date du 01/04 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du syndicat. J'ai bien eu ma note recalculée (+1 point) pour mon avancement. 1er mystère levé.

Par contre, je ne comprends toujours pas quel type de promotion j'ai eu car sur Iprof, il est noté

Grand choix : 1/09/15

Choix : 1/03/16

Ancienneté : 1/09/16

Et sur le mail envoyé par les syndicats, la semaine dernière, on me dit que la date d'effet de la promotion est le 01/04/2015. :online2long::online2long::heat:

Je n'y comprends vraiment rien à toutes ces histoires d'avancement, ne sais même pas à quoi correspond et à quoi sert le total donné par AGS+note d'inspection.

Bref, je vais gagner quelques euros de plus mais je ne sais ni quand, ni pourquoi. :scratch::tongue:

Si tu es dans une école classée zone violence tu cumules une ancienneté spécifique (ASA) qui est rétroactive au changement d'échelon, ce qui pourrait expliquer la date du 01/04 ;)

Cette ASA s'intègre dans l'AGS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du syndicat. J'ai bien eu ma note recalculée (+1 point) pour mon avancement. 1er mystère levé.

Par contre, je ne comprends toujours pas quel type de promotion j'ai eu car sur Iprof, il est noté

Grand choix : 1/09/15

Choix : 1/03/16

Ancienneté : 1/09/16

Et sur le mail envoyé par les syndicats, la semaine dernière, on me dit que la date d'effet de la promotion est le 01/04/2015. :online2long::online2long::heat:

Je n'y comprends vraiment rien à toutes ces histoires d'avancement, ne sais même pas à quoi correspond et à quoi sert le total donné par AGS+note d'inspection.

Bref, je vais gagner quelques euros de plus mais je ne sais ni quand, ni pourquoi. :scratch::tongue:

Si tu es dans une école classée zone violence tu cumules une ancienneté spécifique (ASA) qui est rétroactive au changement d'échelon, ce qui pourrait expliquer la date du 01/04 ;)

Cette ASA s'intègre dans l'AGS?

Non elle est décomptée lors des changements d'échelon mais pas dans l'AGS, en fait cela permet de rester moins longtemps à chaque échelon.

Il faut par contre être depuis au moins 3 ans dans une école zone violence, c'est 3 mois pour les 3 premières années puis 2 mois par année supplémentaire. Le calcul est automatique et se fait à chaque changement d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la réponse, je comprends enfin. C'est un système parallèle de promotion en somme..

En plus ça n'apparaît nul part sur iprof, juste sur les arrêtés de promotion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tout si la date du grand choix n'est pas passée.

Si tu ne vois que l'ancienneté c'est que tu n'es pas passée au grand choix et au choix.

C'est quelle date à l'ancienneté?

Ici grand choix 1/03/16

Choix 1/09/16

Anciennete 1/03/17

Bah moi je vois tout mais la date du grand choix pour moi c'était 01/03/2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix, je suis promouvable depuis le 01/09/2015. Si je comprends bien, si la CAPD n'est pas passée, j'ai encore une chance de l'avoir au choix ? Parce que là aucune nouvelle et je suis un peu déçue (et surtout j'aurais bien besoin des sous supplémentaires en ce moment même si c'est pas énorme c'est toujours ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...