Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chaque jour, c'est de pire en pire.... je découvre des pratiques....et je ne sais pas quoi faire ni dire....pourtant je "bouille"!!!

Hier....pas de pleur... mais plein de pipi culotte....euh, que des gars!!! D'ailleurs que les garçons pleuraient... et quand j'y pense... les mêmes... bizarre non???

Bref... ils ont fait pipi... pas grave en soi... mais l'ATSEM les essuie...et les change: pas de petite toilette!!!!! C'est dégu... non????

On n'a pas de douche dans l'école, mais le minimum serait de passer un coup de gant... ou de lingette... mais les lingettes, certains parents sont contre pour cause d'allergie souvent.

Il y en a un qui a fait pipi dans un lit ... genre lit e camp, avec la toile cousue...elle a mis le lit de camp au soleil pis à 17.00... elle l'a rangé.... beurk! cryin _bl_sh_

Faut qu'j'en cause avec elle lundi.

vous qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ca ne me choque pas.

Pourtant, je ne suis pas une crado !! :D

Mais le pipi, c'est pas très salissant. Quand mon fils faisait pipi dans son slip (quand il a commencé à être propre), je lui passais un coup de lingettes avant de le changer, mais je pense que si je ne le faisais pas, c'était pas dramatique :P ça colle pas, ça sèche bien :P

Posté(e)

Oui... mais la lingette... ça rince un peu... pis ça sent bon! :D

Tu te rends compte que y a des enfants qui ne se baignent qu'une fois la semaine.... bon... hier c'était vendredi....le bain ce sera dimanche... ça va encore!!! :D

Posté(e)

nous les consignes sont claires : pas de nettoyage de l'enfant sauf en cas d'un caca dans la culotte tout simplement à cause des problèmes de pédophilie... eh oui c'est nouille mais on a été obligé d'en arriver la...

et puis aussi parce que certaines mamans arrivaient le matin avec les petites lingettes à passer sur les fesses de leur bébé parce que les fesses des petits etaient irrités...

POur le lit, mon ASEM a horreur de l'odeur du pipi dans SON dortoir ;) donc tout est nettoyé à l'eau de javel

Posté(e)

si cela peut rassurer Kitou, hier je crois que j'ai eu le pire! il y en a un qui a carrément fait caca dans la classe! et tenez vous bien: SANS DESCENDRE PANTALON ET CULOTTE!

pendant l'accueil, pendant que je faisais des activités avec quelques enfants, certains m'ont interpelée pour me dire "Maîtresse, y a du caca par terre"

je ramasse et je cherche qui a pu marcher dans une crotte de chiens mais ils avaient tous leurs chaussons! donc impossible que cela vienne de là!

pendant que je ramasse rebelote "ici aussi y a du caca!"

comme un lapin il semait ses crottes dans la classe.

je les ai tous regroupés direction les toilettes. avec l'ATSEM on les a déculottés pour aller faire pipi et on a trouvé le coupable! un sourire jusque derrière les oreilles, il n'a pas compris ce qu'il avait fait!

je n'ai toujours pas compris comment il a fait techniquement!

Posté(e)

euh.....c'est arrivé à ma fille cet été pendant son apprentissage de la propreté : les petites crottes glissent de la culotte dans la jambe du pantalon et se sèment par terre _bl_sh_

Posté(e)

Il y en a un qui a fait pipi dans un lit ... genre lit e camp, avec la toile cousue...elle a mis le lit de camp au soleil pis à 17.00... elle l'a rangé.... beurk! 

Elle doit laver la toile de lit, ça se démonte!!! et passe à lamachine, si pas de machine on brosse avec de l'eau de javel!!!

j'hallucine là!!!!

perso chez moi, les atsem "rincent" à l'eau clair et au gant de toilette.

Posté(e)
euh.....c'est arrivé à ma fille cet été pendant son apprentissage de la propreté : les petites crottes glissent de la culotte dans la jambe du pantalon et se sèment par terre _bl_sh_

lol! sur le coup je peux t'assurer que ça surprend!

une petite m'a dit "maîtresse, y a du chocolat par terre!" :D

Posté(e)

c'est vrai que ça surprend : ma fille pleurait : j'ai fait cacaaaaaaa et moi je ne voyait qu'une minuscule crotte par terre "c"est pas grave", elle vient par moi.....le petit poucet!

Posté(e)
une petite m'a dit "maîtresse, y a du chocolat par terre!"

Heureusement qu'elle ne l'a pas mangé :D

Moi j'avoue que je ne sais pas comment fait mon ATSEM _bl_sh_ Quand elle change un petit, je suis avec les autres dans la classe, donc je ne la voie pas.

Par contre j'ai insisté pour le lavage des mains après le passage aux toilettes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!!

J'ai oublié de vous raconter... il y en a un qui m'a fait pipi dessus!!!! :( J'étais en train de l'installer sur les toilettes... et le pipi est parti... il était mort de rire le cochon!!!!

"a pas pu tiendre mon zizi ... pa'don maîtresse!!!" :wub:

Et pis moi... j'ai 2 filles.... je pensais pas que ça partirait comme ça!!!! cryin

Posté(e)
c'est vrai que ça surprend : ma fille pleurait : j'ai fait cacaaaaaaa et moi je ne voyait qu'une minuscule crotte par terre "c"est pas grave", elle vient par moi.....le petit poucet!

le petit a fait comme si de rien n'était, je me demande encore s'il s'est rendu compte qu'il faisait caca! :blink: