kip278 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Et bien dans la série....moi, on m'a vomi dessus!!! cryin Pour les pipis au lit, je sais que mon atsem rince le lit, par contre je ne sais pas non plus si elle rince les ptites fesses...mais ya pas d'odeur!!!!
dada Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 ben moi je suis choquée par le fait que l'on ne passe pas un coup de gant de toilette à un enfant qui a fait pipi, comment voulez-vous que cet enfant soit propre un jour si on ne lui montre pas le minimum à mon avis... Pour certains, ils n'ont c'est vrai qu'un bain par semaine et encore ... mais se passer un gant sur les fesses tous les matins c'est quand même pas difficile, c'est se respecter et respecter les autres aussi .... Quand au problème de pédophilie ben il n'y a qu'à donner le gant à l'enfant qui le fait lui-même en surveillant et en expliquant, même si les premiers temps ce n'est pas bien fait , il va apprendre et sera capable de le faire seul rapidement Pour les lits pareils, vous vous imaginez vous , vous recouchez dans un lit ou vous avez fait pipi la veille ( c'est juste une supposition ) sans avoir nettoyé le matelas, mais où on va.... pas d'odeurs??? le statut des ATSEM de ma ville stipule : rôle éducatif : accompagnement de l'enfant dans la vie quotidienne de l'école, en collaboration avec les enseignants (habillage, soins corporels, goûter et sieste) et dans le statut général, ilest écrit : l'ATSEM est chargé de l'assistance au personnel ensignant pour l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant à ces enfants pour leurs repas et leurs " ébats" et s'occupe des soins corporels à donner aux enfants"
kai Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Dans ma classe, j'ai un enfant trisomique qui porte une couche et bien s'il fait on ne le change pas si c'est tôt dans la journée on appelle la mamie qui habite pas loin, sinon on laisse même si ça ne sent pas la rose quand on est près de lui... Je ne vois pas comment changer les choses du fait que ce n'est pas réglementaire qu'un enfant porte une couche et que cela se passe comme ça depuis l'année dernière avec l'accord de la directrice. Je ne comprends pas que des atsems ne lavent pas les draps ... c'est leur travail quand même! au pire faudrait pas voir avec le maire pour leur rappeler comment elles se doivent de suivre les consignes de propretés à l'école pour le bien des enfants...
dada Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 aucun textes ne stipulent qu'il n'est pas réglementaire de porter des couches à l'école, le texte dit que l'enfant doit avoir la maturité psychologique et physique de venir à l'école...dixit un inspecteur ( bon d'accord ceci implique qu'il soit propre mais n'interdit pas les couches à la sieste par exemple...) je ne vais pas me faire des amis sur ce coup, pour couper court, je ne prends pas d'enfants avec des couches lorsque c'est possible) mais, en l'occurence un enfant trisomique possède normalement un PIS, et donc il doit être changer et nettoyer
kai Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Merci pour les informations. Pour cet enfant je n'ai pas d'aide (auxiliaire ou autre)qu'est-ce que c'est un PIS?
dada Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Merci pour les informations. Pour cet enfant je n'ai pas d'aide (auxiliaire ou autre)qu'est-ce que c'est un PIS? PIS : projet d'intégration scolaire, cela peut aussi s'appelé un PII : projet individualisé d'intégration
kai Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Cet enfant a un PEI mais personne ne veut le changer. Il faut appeler la mamie! Mon atsem ne voudra de toutes manières jamais le changer sous prétexte que les enfants doivent être propres. Ce qui donne comme ce matin odeur de m... pendant deux heures et pendant le goûter! heureusement qu'il ne restait pas la matinée entière aujourd'hui. Mais c'est vraiment dommage pour lui. Où pourrais-je trouver un texte concernant ce PIS qui indiquerait clairement qu'on doit lui changer les couches et qui doit le faire?
dada Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 le plus simple en l'occurence est de contacter la médecine scolaire
Anwamanë Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour, Tout comme Dada, je suis choquée par tout ce qui a été dit... Mais ce qui me choque le plus c'est ce pauvre petit trisomique...lamentable cette histoire... soit il est pris à l'école et on s'en occupe correctement, soit on ne le prends pas... laisseriez vous un enfant sans couche ( même avec une couche) les fesses dans le caca... je suis outrée... désolée...mais là, je suis en colère de lire qu'on laisse des bouts choux dans la saleté...
kai Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Ben oui moi aussi. c'est pour ça que je cherche un maxi d'info pour faire faire un PIS et changer les choses. Mais comme je suis nouvelle et que l'année dernière ça ne dérangeait personne (à part lui certainement) faut que je sois sûre de ce que j'avance. Alors j'attends avec impatience vos conseils, des textes...
dada Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Ben oui moi aussi. c'est pour ça que je cherche un maxi d'info pour faire faire un PIS et changer les choses. Mais comme je suis nouvelle et que l'année dernière ça ne dérangeait personne (à part lui certainement) faut que je sois sûre de ce que j'avance. Alors j'attends avec impatience vos conseils, des textes... je te dis appelle la médecine scolaire ou l'IEN en charge de l'AIS si vous en avez un
Messages recommandés