Aller au contenu

s'arracher les cheveux avec son imprimante


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bonjour

je me décide à me tourner vers vous, car cela semble être récurrent quand on en parle en salle des maitres mais si je retrouve le problème sur des forums infos, personne ne semble comprendre ce qu'il en est et ne donne de solution.

Je m'explique:

j'ai fait un montage de plusieurs fois la même image sous publisher. Je l'enregistre en pdf sans problème, par contre à l'impression, que ce soit le fichier pub ou pdf, seule la première image ressort correctement. Les autres apparaissent avec une version miniature de l'image superposée. :scratch:Cela arrive également avec des jeux téléchargés sur des blogs en pdf.

Si j'imprime de l'école, cela ne semble pas se produire.

Comment y remédier? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans la boîte d''impression, tu dois avoir des options du style : ajuster, taille réelle, réduire les pages hors format, orientation, multiple, livret, affiche,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'impression de ce style sont souvent dus au logiciel utilisé pour lire les PDF, et parfois aussi, la façon dont ils sont créés.

Tu utilises la fonction de Publisher ou tu passes par un logiciel externe (genre PDF creator) pour créer tes PDF ?

A tester, de petits lecteurs simples et satisfaisants, ça fait longtemps que j'ai bandonné Adobe Acrobat Reader :

Sumatra

Foxit

PDFXvewer... (mon préféré, pas mal d'options, y compris l'écriture dans les PDF, mais attention aux programmes non souhaités lors de l'installation)

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la fonction de Publisher ou tu passes par un logiciel externe (genre PDF creator) pour créer tes PDF ?

Heu, bonne question :sleep:

Je fais enregistrer sous et je modifie le format.

Mais même en imprimant depuis le fichier pub, j'ai ce problème.

Voici un scan de ce que ça donne.

Je regarde pour les options d'impression AJ.

numérisation0002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec Publisher ou les PDF...

Première fois que je vois un truc comme ça.

Peux-tu m'envoyer ton fichier au format PUB que j'y jette un oeil, si tu veux...

adresse ci-dessous.

Quelle version de Publisher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé le fichier ;)

Je pense que c'est la version de 2010 (l'avant dernière?) qu'on avait eue à prix enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bizarre à priori, impression correcte.

La piste de MaStellou est à vérifier.

Ca ne le fait qu'avec des fichiers Publisher ?

sous word, par exemple, tu rencontres le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de montages sous word, pas d'images. J'utilise principalement publisher pour créer mes fiches d'exercices et des montages comme celui-ci pour économiser le papier.

Mes impressions photos sont impeccables.

Je retiens que c'est l'imprimante (HP également) alors :sleep:

J'imprimerai donc de préférence à l'école.

Merci

Je repasserai plus tard pour mon deuxième problème, nettement plus énervant :sweatingbullets: mais c'est une toute autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est effectivement une solution à tester. Bon je n'ai le soucis que quand je fais plusieurs fois la même image comme ici, mais pour mes fiches d'exos je n'ai aucun problème (peut être d'ailleurs parce que je ne les imprime pas à la maison :idontno:

test impression ok :thumbsup:

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de montages sous word, pas d'images. J'utilise principalement publisher pour créer mes fiches d'exercices et des montages comme celui-ci pour économiser le papier.

Mes impressions photos sont impeccables.

Je retiens que c'est l'imprimante (HP également) alors :sleep:

J'imprimerai donc de préférence à l'école.

Merci

Je repasserai plus tard pour mon deuxième problème, nettement plus énervant :sweatingbullets: mais c'est une toute autre histoire

Chez moi ça le faisait aussi, de manière aléatoire, lorsque j'imprimais plusieurs fois la même image sur une même feuille en utilisant directement la visionneuse de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...