Steph62 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Arrivant en fin de période je dois calculer les heures faites pour éventuellement rattraper les heures supplémentaires. Seulement la secrétaire de circo et moi-même n'avons pas le même calcul. Le problème se situe quand je me rends à mon école de rattachement et que je quitte cette école pour un remplacement ailleurs. Mon école de rattachement commence à 8h25 et termine à 15h25 mais quelques écoles dans la circo commencent à 8h45 ou 9h00 et du coup finissent plus tard. Cette année la secrétaire me dit que le "temps d'attente du coup de téléphone" ne comptent pas car je ne suis pas "devant élèves"... Y a -t-il un texte qui précise cela? Et vous comment ça marche? je précise que je suis dans le 62.
SimonLeHardi Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 je n'ai rien de plus précis : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390985&dateTexte=&categorieLien=id néanmoins, ton temps de service commence à 8h25 si tu es dans ton école de rattachement sans avoir eu LE coup de fil. Le "devant élève" ne tient pas, ne serait-ce que parce que, sinon, tu ne serais pas couverte par ton assurance sur le trajet entre ton école de rattachement et ton école de remplacement. En revanche, ils ne sont pas obligés de te donner ta récupération en fin de période, le texte dit juste dans l'année.
zlr Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Cette année la secrétaire me dit que le "temps d'attente du coup de téléphone" ne comptent pas car je ne suis pas "devant élèves"... Salut. Dans ce cas, les journées passées "en repli" dans son école de rattachement devraient être considérées comme des journées non-travaillées !
Steph62 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) 15 octobre 2015 Cette année la secrétaire me dit que le "temps d'attente du coup de téléphone" ne comptent pas car je ne suis pas "devant élèves"... Salut. Dans ce cas, les journées passées "en repli" dans son école de rattachement devraient être considérées comme des journées non-travaillées ! Je ne dirais pas ça comme ça car après 9h15 je considère que je n'aurai pas d'appel et dans ce cas je me rends utile dans l'école, d'une façon ou d'une autre. En maternelle je peux facilement prendre un atelier et être ainsi "devant élèves". J'aurais en tout cas voulu avoir d'autres témoignages concernant le décompte de ces heures. Un zil d'une autre circonscription m'a également parlé de ce souci du temps passé à l'école de rattachement et un syndicaliste à qui j'ai parlé était étonné de cet état de fait...
juan66 Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Cette année la secrétaire me dit que le "temps d'attente du coup de téléphone" ne comptent pas car je ne suis pas "devant élèves"... Mais oui bien sur!!! Donc partant de là, tu n'as pas à te rendre à ton école de rattachement, reste au lit et attend qu'elle t'appelle, vu que c'est du temps non comptabilisé.
filippe Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 D'accord avec Juan : si tu n'es pas au travail, tu n'as pas besoin d'être sur ton lieu de travail... Enfin ce n'est qu'un avis malheureusement : je ne sais pas ce qu'il en est légalement...
abel27 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 C'était une question évoqué lors de la réunion des Tr quand les nvx rythmes ont été mis en place. On nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas non plus pinailler pour 10, 20, 30 minutes...
FILoSIK Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Ici, (l'an dernier), si tu commences à 8h25 et que l'école dans laquelle tu vas remplacer commence 10 min plus tard, tu comptes 10 min de temps supplémentaire. Ca marchait aussi si elle m'appelle à 8h00 pour une école qui commence à 8h40... + 10 min... tout se calculait par rapport à l'école de rattachement. Pas toujours logique... Je ne pense pas qu'un texte règlemente tout ça.... SI quelqu'un en sait plus, je suis preneuse !
juan66 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Evidemment que les textes sont là : à partir du moment où tu es dans ton école de rattachement, tu es au travail, et ce depuis toujours!
maikresse Caro Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 je confirme, étant dans ce cas une fois par semaine: ton temps de travail commence à l'heure où tu arrives dans ton école de rattachement. Ma secrétaire de circo me l'a confirmé. Et ta secrétaire, elle retire aussi son temps de "pause café" de son temps de travail? Déjà qu'en tant que remplaçant, on peut vadrouiller à droite à gauche sans compter toutes nos heures, alors là, elle exagère!
Steph62 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Posté(e) 20 octobre 2015 Bon pour l'instant ma journée et demi de rattrapage à la rentrée a été acceptée et pas de remarque de l'inspectrice sur le calcul des heures... donc on verra pour la période suivante! Affaire à suivre de près en tout cas!!
cyberdoc Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour.C'est un abus ! Tu comptes tes heures d'obligation de service, et tu joins ce détail adressé à ton IEN. Par mail suffit. Je te garantis que tu n'auras pas de réponse négative écrite sur l'annualisation. Tu proposes de récupérer suivant les modalités de l'IEN ET ton accord. Ce peut être en fin d'année si ça t'arrange de ne pas attendre le 4 juillet. En cas peu probable de refus, fais le notifier PAR ECRIT; Exemple : La secrétaire (ou vous-même) avez un décompte différent, que je conteste, alors que mes ODS sont détaillées. Sur quels textes réglementaires vous appuyez-vous pour refuser cette régularisation. Si vous persistez, quelles sont mes voies de recours? Copie aux syndicats. Tu peux être plus ou moins "virulent" dans tes écrits, mais toujours se référer aux textes, et RIEN d'autre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant