Aller au contenu

Prix des locations des apparts!


jess85

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous préviens, je vais râler ^^

Dites, quand on est T1 avec le salaire que vous connaissez sûrement, on peut louer juste un carton sous un pont? (carton fermé hein quand même!)

Les agences me disent que je ne gagne pas trois fois la somme du loyer et donc qu'elles ne savent pas si cela vaut le coup de venir visiter l'appart qui est très demandé et bla bla bla!

Sérieux? prof des écoles, titulaire en CDI , avec des garants propriétaires et sans aucunes dettes et je peux pas louer pour 680 euros charges comprises??? WTF ?? (désolée de ma grossièreté mais là je sature!)

Comment on est censé faire? quel a été votre cas?

Ok je sui seule et alors? ça veut dire que si je reste seule je vais devoir rester habiter à plus de trente ans chez mes parents ou un coloc? Mon copain recherche un emploi donc pour l'instant je c'est sur mon salaire que l'on vit avec un loyer de 750 euros pour un studio!!! (27m²) et on s'en sort!

Comment on doit faire pour pouvoir louer? le carton c'est la solution? sérieusement, je suis révoltée par la conversation avec la personne de l'agence! "voir si , vu votre situation, àa vaut le coup de le visiter car il est très demandé..... ppfff)

Me sens mieux ^^ merci de m'avoir écouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre : Jess est en IdF. Elle précisera son département si elle le souhaite :).

Je compatis Jess... je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais été seule (sur un seul salaire).

Ici j'étais fonctionnaire mais Mr JS était en cdd donc on a dû avoir des garants. Heureusement ses parents bossaient à EDF donc c'est passé nikel.

Du coup on a pu louer un 45m2 à 825 euros.

Depuis il y a eu du changement et pendant un temps j'ai chercher à louer seule.

Et bien pour le tiers de mon salaire je n'aurais pas pu avoir au delà de 25m2 (enfin dans mes critères).

Le fait est que j'ai préféré acheter un appart. Appart qui se louerait 950 euros. Pour 65m2.

Hâte de quitter aussi la région pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agences, ils se blindent de précautions. 3 fois le montant du loyer, titulaire mais il fallait encore que mes parents se portent caution... J'ai halluciné. Je partage le coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour avoir répondu à ma place ^^
Je suis de la RP effectivement.

Bon sinon, j'ai eun une bonne nouvelle là! une agence m'a appelée, je n'arrivais pas à les joindre, je els ai harcelés par mail and co (lol) et j'ai enfin eu un appel! elle était en déplacement d'où l'attente mais a vu mes mails et appels.

J'ai beaucoup insisté car je craque sur cet appart sur les photos! il s'avère que pas d'assurance donc avec mes conditions c'est bon pour la location! du coup visite samedi prochain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JS, après avoir vu les prix de la location par ici, j'ai préféré me tourner vers l'achat. Je crois qu'il y a des régions où les gens pensent que tout le monde est riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meido, c'est quoi ce service et sais-tu comment on le contacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess tu contactes l' IA tout simplement ils te dirigeront. Mes collègues c'était ds le 78, elles se sont toutes vues proposer des locations vraiment sympas à des prix défiant toute concurrence. Ce service doit exister partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'apporterai pas de solution mais courage! même si je le sais, ça m'étonne toujours ces prix quand même (d'accord c'est en région parisienne mais bon). Ici, mon crédit de maison pour 270m² et 1000m² de terrain à 45 minutes de Paris (en TGV certes!) me coûte 1000 euros par mois...ça me fais toujours halluciner de voir plus de 800 euros dans un 45m² (pour la même chose j'étais à 300)..c'est même pas la surface de ma salle à manger!

enfin bref, j'espère que tu vas vite trouver quelque chose de bien, c'est vrai que selon les régions on est plus ou moins précaires...

Je sais qu'il y a des logements qui peuvent être réservés ou donnés en priorité aux fonctionnaires. Ici ça marche par l'office HLM. J'avais eu mon petit pavillon en location comme ça et je ne l'aurais jamais quitté si ce n'était pour ma propre maison! (c'était beaucoup moins cher que les autres locations "standards").

Vois aussi pour de l'achat à tout hasard, parfois ça revient moins cher qu'un loyer et en plus, c'est à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mairie peut proposer quelques logements de fonction? Même si tu le payes, ça devrait être moins cher que dans le privé.

Il y a aussi les HLM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour avoir répondu à ma place ^^

Je suis de la RP effectivement.

Bon sinon, j'ai eun une bonne nouvelle là! une agence m'a appelée, je n'arrivais pas à les joindre, je els ai harcelés par mail and co (lol) et j'ai enfin eu un appel! elle était en déplacement d'où l'attente mais a vu mes mails et appels.

J'ai beaucoup insisté car je craque sur cet appart sur les photos! il s'avère que pas d'assurance donc avec mes conditions c'est bon pour la location! du coup visite samedi prochain! :)

Ça a donné quoi cette visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...