Aller au contenu

Prix des locations des apparts!


jess85

Messages recommandés

On a monté un dossier!

Je suis sortie de l'appart en me disant : "c'est celui - là ! )

Maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que notre dossier retienne l'attention de la proprio, nous sommes plusieurs dessus. Je le veux vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carosob, à Paris même, 800 euros, c' est plus pour un petit studio...

Je ne sais pas comment on fait quand on est seul! Mais mon homme est propriétaire et je sais qu' il demande des garanties parce que mettre dehors un locataire qui ne paye pas, c'est coton, et que le loyer qui tombe sert à rembourser notre prêt, sans lui, on est un peu dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même râlerie ici, et je ne suis pas en RP, mais en zone frontalière! Les prix sont quasiment les mêmes qu'en Île de France (pas tout à fait, mais on s'en rapproche de plus en plus!). Pour un petit studio d'environ 30 m2, rien en-dessous de 600-650 hors charges.

Avec mon seul salaire, je suis confrontée aux mêmes difficultés : je n'ai pas 3 fois le montant du loyer comme salaire. Heureusement, mes parents peuvent m'aider si besoin d'un garant, mais je trouve ça hallucinant aussi d'en arriver là alors que je suis en CDI.

Inutile de préciser qu'ici, nous n'avons pas droit à l'indemnité compensatoire pour coût de la vie élevé comme en RP (je ne dis pas ça pour lancer une polémique. Je sais bien qu'en plus, cette indemnité est totalement insuffisante, mais je trouve ça injuste quand même).

Du coup, ici, nous sommes tous les ans déficitaires en enseignants car la région n'est plus du tout attractive et bien sûr, impossible de changer de département: on ne nous laisse pas sortir!

Bref, désolée, c'était le coup de gueule du matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère

28 ans, seule, en RP

et à bientot 30 ans, je vais encore devoir vivre dans un studio de 20m2 pour 650e sans compter la place de parking

Pesant, et pour acheter cen'est meme pas la peine, les banques ne me prêtent pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère

28 ans, seule, en RP

et à bientot 30 ans, je vais encore devoir vivre dans un studio de 20m2 pour 650e sans compter la place de parking

Pesant, et pour acheter cen'est meme pas la peine, les banques ne me prêtent pas assez

+1 38ansseule en rp et plus aucun espoir d'acheter un jour... C'est franchement démoralisant. Je comprends le coup de gueule et je le partage. J'ai parfois un vrai sentiment d'injustice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère

28 ans, seule, en RP

et à bientot 30 ans, je vais encore devoir vivre dans un studio de 20m2 pour 650e sans compter la place de parking

Pesant, et pour acheter cen'est meme pas la peine, les banques ne me prêtent pas assez

+1 38ansseule en rp et plus aucun espoir d'acheter un jour... C'est franchement démoralisant. Je comprends le coup de gueule et je le partage. J'ai parfois un vrai sentiment d'injustice...

27 ans, en RP, toujours chez papa-maman pour mettre de côté et espérer acheter dans l'année. Et quand je vois ce que je peux avoir pour le prix que ça coûte, ça me démoralise tellement ce n'est pas transcendant... La location, j'en parle même pas, c'est une ruine (d'où la préférence pour l'achat, tant qu'à faire).

J'envie mon frère et sa vie belfortaine. Il est parti là-bas par erreur dans ses choix de lieu d'études au départ mais, finalement, il a bien compris que c'est carrément mieux qu'ici et ne reviendrait pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...