Aller au contenu

Des écoliers fusil à la main...


Frédo45

Messages recommandés

Je suis tombé sur un article et je suis resté stupéfait. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lorraine: Des enfants d'une école primaire manipulent des fusils d'assaut

ARMEE Les enfants de l’école élémentaire de Flastroff (Lorraine) ont découvert le quotidien des soldats. Tout leur quotidien…

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1708763-20151014-lorraine-enfants-ecole-primaire-manipulent-fusils-assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait franchement flipper...vous auriez accepté ça dans vos classes? Un IEN peut cautionner ce type de chose? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'école n'est pas le lieu où l'on peut permettre aux enfants de manipuler des armes de guerre (d'ailleurs il faudrait laisser ça aux adultes). Mais pas de quoi créer une polémique, à mon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé aux infos... Ils ont interwiuvé des parents d élèves qui ne trouvaient pas ca choquant... Mais où va t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 22 ans de carrière, je n'ai jamais vu un militaire dans une école. Je me demande dans quel cadre cette "démonstration" a été faite, qui a fait la demande, etc.

«Intervenir dans des écoles, on le fait régulièrement. Mais, en principe, ce genre d'initiative nécessite des autorisations préalables», reconnait le commandant Fierling. Or, dans ce cas, aucune autorisation n'a été demandée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/14/01016-20151014ARTFIG00385-en-moselle-des-ecoliers-manipulent-fusils-d-assaut-et-pistolets-automatiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...