Aller au contenu

CRPE en deux ans?


angele14

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir pour un conseil.

Alors voilà, maman (40 ans) seule avec deux filles (10 et 15 ans), retraitée militaire, je travaille depuis 5 ans dans le privé.

Le métier de professeur des écoles m'a toujours fait envie et je me décide à franchir le pas mais, pour être raisonnable et coller à ma disponibilité, j'envisage la préparation du concours (3ème concours) en deux ans.

Je le présenterai donc en 2017 avec la totalité des nouveaux programmes.

Cette année, je bûche français, maths et CSE en solo avec des bouquins puis en juin prochain, inscription au CNED (si le budget le permet) pour une année de préparation complète.

Certains ont-ils déjà vu ce cas de figure?

En bossant à temps complet, je pense que c'est plus judicieux. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de te répondre parce que mon cas est proche du tien. Après plusieurs années dans le privé, j'ai décidé de revenir à mon premier projet: être enseignante. J'ai préparé seule le concours en me disant que la première année serait pour me remettre dans le bain et la deuxième pour de vrai. Je suis comme toi passée par le 3ème concours n'ayant qu'une licence. Et à ma grande surprise, j'ai été admissible...puis admise...

Alors, dis-toi que c'est possible même en travaillant et même avec très peu de postes proposés. Par contre, je ne suis pas dans mon département cette année. Je vis ailleurs à la semaine. Et puis le concours c'est beaucoup, beaucoup de travail mais l'année qui suit également! Aujourd'hui, j'ai le temps de répondre mais je viens de passer quelques semaines avec l'impression de ne pas toucher le sol... Mais je ne regrette pas parce qu'être en classe me fait me sentir à ma place.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, ces jours-ci je suis un peu en mode pause avant tout le boulot à abattre pendant les vacances.

Lien vers le commentaire