Aller au contenu

Votre avis sur un bouquin


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le bouquin qui s'intitule : "Mathématiques, case départ: Préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles, exercices corrigés

de Boursin ".

Personnellement, j'ai besoin de réviser cette matière et de faire beaucoup d'exercices...

Quelqu'un connait ? C'est que des exos ou également des cours ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien, j'ai fait qq exos à partir de ce bouquin, mais attention, absolument rien question péda!

C'est utile, mais il te faudra d'autres bouquins pour compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je cherche justement un bouquin de maths où il n'y a que des exercices pour m'entrainer, pas de péda.

Si d'autres ont des suggestions, je suis preneuse !! :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, peut-etre un bouquin de 3ème. Les Vuibert aussi. Les Hatiers sont bien (j'ai le Tome 1 en Maths), mais bien sur très axés didactique, ce qui est très bien pour le concours, mais j'ai tellement de lacunes, que j'ai vraiment besoin de pratiquer des exos à fond.

Merci encore pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée ! C'est le meme niveau de connaissances que demandé ua concours ? Ca doit s'en rapprocher en tout cas.... Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut aussi s'exercer sur des bouquinsde préparation aux concours de catégorie C, ils correspondent parfaitement au niveau demandé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vicvan,

Je ne vois pas d'autres choses à te conseiller que ce qui a déjà été dit, mais j'ai travaillé avec le livre dont tu parles au début de ma préparation, et franchement, il m'a découragée; j'ai même parfois pleuré dessus (pleuré au sens propre!!) en me disant que je ne comprendrais jamais!! Je ne l'ai plus jamais ouvert, même s'il est toujours dans ma bibli. J'ai tout recommencé avec les Hatiers qui eux sont très clairs par rapport. Enfin c'est mon avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté l'aide mémoire Larousse qui rassemble tous les programmes du collège en maths, avec des cours assez clairs et des exercies d'application. C'est d'ailleurs une personne du forum qui l'avait conseillé.

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vicvan,

l année derniere j ai travaillé un peu sur "case départ" , en particulier la geometrie où j avais des lacunes.

Mais ma bible , pour faire et refaire des exos est un petit bouquin qu on m a donné et qui est TRES Bien fait avec l essentiel du cours , puis des exos progressifs . J ai une édition de 1994 , mais a mon avis, cela doit encore se trouver :

Jokers, mathématiques 3ème - Exercices corrigés - Bordas

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends un livre sur lequel j'ai révisé le concours pour me remettre à niveau : Mon manuel de révisions, les efficaces, 3è, Math, chez Nathan.

Je le revends 10€, port compris.

Si quelqu'un veut, mon mail est safhyr@aol.com

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Ps : j'ai eu 12 en math! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...