Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions.

Après mûres réflexions, j'ai décidé de me lancer dans la reconversion professionnelle et de passer le concours de professeur des écoles.

Afin de me préparer au mieux et étant salariée, je compte me laisser deux ans pour préparer au maximum le CRPE avec l'aide de livres et annales, avant de postuler en master 1 MEEF. Par contre, une question me trotte dans la tête : quelles sont les matières qui sont enseignées en master 1 MEEF ? lesquelles puis-je déjà un peu travailler ? y'a-t-il de l'anglais ou langue en général ? Le C2i est-il conseillé ou insidpensable ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

Modifié par fleurdecarotte
Posté(e)

Bonjour,

je pense que les programmes meef 1 changent selon les espe. Pour l'espe de versailles, absolument toutes les disciplines que tu devras enseigner font l'objet de cours + TD. (+ des cours sur le handicap, accompagnement pour les stages, utilisation du numérique en classe, recherche...) bref les emplois du temps sont monstrueux et tout fait l'objet de partiels pour valider le M1 ! j'ai du démissionner de mon temps partiel...

Il y a de l'anglais au 2eme semestre.

pourquoi veux-tu te préparer avant l'entrée en master? c'est le master qui te prépare. c'est sûr que c'est intense mais là j'ai l'impression que tu feras 2 fois la même chose sur les disciplines du concours.

Posté(e) (modifié)

Merci Flew pour ta réponse.

Je souhaite me préparer avant l'entrée en master pour justement prendre de l'avance et ne pas me retrouver débordée cette année-là. Si je décide de reprendre mes études, je dois demander un CIF et il n'est pas question que je rate le CRPE ni le master, je ne peux pas me le permettre. C'est pourquoi j'ai cette idée, il est vrai un peu "folle", de travailler à fond en amont.

Modifié par fleurdecarotte
Posté(e)

et y' a-t-il toujours une épreuve course ? Ma sœur en avait une lorsqu'elle était à l'IUFM.

Posté(e)

ah oui je comprends, tu as raison c'est une année lourde.

pour le sport, nous pratiquons au 1er semestre ce qui peut tomber à l'oral : natation, sport collectif, jeux d'opposition, athlétisme.et course d'orientation je crois.

au 2eme semestre on les reprend de facon théorique pour préparer l'oral, à savoir préparer des séquences d'eps.

Posté(e)

Merci pour tes toutes ces infos :)