Aller au contenu

Quitter les Yvelines pour Paris ?


shortbread

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES cette année, dans les Yvelines. Agréablement surprise par le coin, je me demandai cependant s'il était jouable de demander à être sur Paris intra-muros l'année prochaine, ou si c'était un voeu perdu d'avance.

Je viens de Bordeaux, mais je ne le demande même pas, car je sais que c'est très très demandé, et qu'avec mes points, c'est même pas la peine d'y penser. Mais Paris me tente vraiment.
Merci de votre aide !
Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques années. Il me semble que tu as des points si tu as des enfants + éventuelles bonifications. Pas de rapprochement de conjoint entre les départements proche Paris et Paris ... Bref, dans mon cas, on m'a dit qu'il ne fallait pas y compter avant 15 ou 20 ans ...

Maintenant, peut être que les choses ont évolué depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les PES ne peuvent pas participer aux permutations.

Il y a 8 ans, j'ai eu la permutation Essonne-Paris du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a bien le droit de faire des voeux à la fin de l'année, on ne peut pas demander un autre département ?

Les vœux sont interdépartementales. Tu ne peux pas demander à aller ailleurs mais on ne peut pas t'envoyer non plus dans un autre département.

Pour changer de département, tu participes aux permutations....et si tu changes de département après tu fais des voeux dans le nouveau département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Donc en tant que PES je ne peux pas demander Paris ?
Bon, après, les Yvelines, je m'y plait (en priant pour ne pas me retrouver loin de chez moi !), il n'y a pas de caractère d'urgence, c'est plus par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué :getlost:

Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué :getlost:

Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon :)

euh...ça c'est vite dit...quitter Paris n'a rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors pour Paris. C'est vrai que je pensais plus aux autres départements (aca de Créteil et Versailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué :getlost:

Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon :)

euh...ça c'est vite dit...quitter Paris n'a rien d'exceptionnel

Pour aller sur Bordeaux, plus difficile du 75 que du 94. J'ai mis 4 ans quand une copine a mis 5 ans, même situation exactement. Et elle a eu l'exeat qu'au bout de la 4 eme demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...