Aller au contenu

CRPE : abondance des connaissances requises


doudou0208

Messages recommandés

Commence par une validation d'acquis de l'expérience voire même une validation d'acquis professionnels qui te permettra d'entrer directement en Master1 si tu as un Deug.

Mais fais-le maintenant, pour ne pas te retrouver à pester encore en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les conditions requises (licence) pour m'inscrire au master1 auquel je m'étais inscrite, juste ils ont x candidats pour 30 postes, tout le monde ne peut donc avoir une place. Donc faire une vae ou vapp (travail conséquent) +travailler +réviser (j'y arrive déjà pas) pour ne toujours pas être sûre d'avoir une place....je risque de pester encore plus :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il y a bien une solution: me mettre au chômage l'an prochain faire 4h de transports par jour pour faire un M1 en présentiel (pôle emploi indemnise/prend en charge qu'en présentiel), mais franchement je trouve ca stupide au possible! Je suis bien là où je travaille, donc quitter la classe où j'enseigne en non tit pour ca me navre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu qu'on te dise : tu es très malheureuse et c'est très injuste. Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les conditions requises (licence) pour m'inscrire au master1 auquel je m'étais inscrite, juste ils ont x candidats pour 30 postes, tout le monde ne peut donc avoir une place. Donc faire une vae ou vapp (travail conséquent) +travailler +réviser (j'y arrive déjà pas) pour ne toujours pas être sûre d'avoir une place....je risque de pester encore plus :devil:

Coucou,

Tu as essayé l'inscription en M1 à l'ESPE mais en contrôle terminal? C'est ce que j'ai fait, tu essaies plusieurs ESPE s'il le faut. Tu vas en cours quand ou si tu as le temps.

Ne lâche pas l'affaire!

Sinon à Évry/Créteil ils le font par correspondance aussi. Faut s'y prendre très tôt, vu ton expérience tu as tes chances d'être pris(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca ne fait rien avancer...mais ces règles sans queue ni tête ça a du mal à passer!

Je ne connais pas ce "mode" contrôle terminal! Intêtéssant , Evry et Créteil,merci pour l'info.Et donc en fin d'année tu as un exam qui valide ta M1?Ce n'est pas l'auditoire libre?Tu es inscrit mais tu ne valides rien (et donc pas pris en compte pour inscription au concours externe).

Oui, j'ai vu mais trop tard pour Evry et Créteil c'était trop tard, peut-être une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...