adeline22000 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, Je suis inscrite au CRPE 2016 depuis 1 mois déjà en candidate libre. J'ai commencé les révisions mais me rends compte que le niveau attendu est plus haut que je pensais. Je me demande si réviser d'octobre à avril va être suffisant ou si c'est peine perdue. Pouvez-vous m'éclairer sur vos expériences, planning. Merci
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Pour bien se préparer, il faut travailler régulièrement, presque tous les jours. Faire des annales, avec des amis, et partager nos stratégies m'a beaucoup aidé à réussir le jour du concours.
cerielle Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Cela dépend de combien tu disposes de temps par jour/semaine et de où tu passes le concours.
ptitelolo Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 J'aime beaucoup les citations de Torque ! Effectivement, c'est un travail d'endurance et de régularité.... D'une personne à l'autre le temps nécessaire pour être "prêt" est très variable. Bon courage !
dodo-17 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Il faut partir de ses connaissances pour ensuite bosser ses points faibles. Quand on débute, il faut prendre pas mal de temps pour bosser l'analyse car cette épreuve est très chronophage dutant l'épreuve et la méthodo est différente de la synthèse. En parallèle il faut travailler les maths sans négliger de temps en temps de s'intéeresser aux épreuves orales. Il faut commencer au plus tôt la sonstitution du dossier pour pouvoir bien travailler l'oral en mai. La préparation est longue mais quand on se retrouve devant le jury aux oraux et que l'on a bien bossé, on se sent plus confiant et plus à l'aise.et on réussit!!! Bon courage !!
Messages recommandés