Aller au contenu

Recherche d'un texte de théâtre sur le thème des continents

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Comme chaque année je me relance dans la préparation d'une petite pièce de théâtre pour le spectacle de noël. Un pur bonheur quand

vient la représentation. Par contre comme chaque année j'ai beaucoup de mal à trouver "le" texte. J'ai jusqu'à maintenant toujours

trouvé mon bonheur dans les pièces à jouer de Retz, mais cette année je recherche une pièce en rapport avec mon projet sur

l'année: Les continents.

Auriez-vous des idées à me suggérer? Merci pour votre aide :D

PS: J'ai une classe de cycle 3: CE2 CM1 et CM2

Posté(e)

Personne n'a de réponse à m'apporter ? :(

Posté(e)

Pour une fois que j'ai une idée pour un collègue de C3 !

Le long voyage du pingouin vers la jungle.

Je ne l'ai pas expérimenté en classe (jamais eu de C3), j'avais juste vu que cette pièce existait lorsque je préparais le concours (il y avait un sujet pour des CM1 justement).

J'ai trouvé un site qui en parle et qui l'a utilisé. Je ne suis pas allée voir plus loin, à toi de voir si cela peut t'intéresser (il y a même le tapuscrit sur le site).

http://cancandre.eklablog.com/long-voyage-du-pingouin-vers-la-jungle-le-a45737764

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai prévu de l'étudier en lecture suivie après les vacances. J'y ai pensé, mais je n'ai qu'un mois et demi pour monter la pièce. Je cherche donc une pièce plus courte à jouer...

Posté(e)

Une idée, si tu as le courage de transposer le roman en texte théâtral : Le Tour du Monde en 80 jours.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Cécile, mais tu sais, je n'ai que un mois et demi pour les préparer et présenter le spectacle le vendredi avant les vacances de Noël.

J'ai trouvé une petite pièce de théâtre d'Yves Garric: Les pingouins et le naufrage du Saloupiot Cradingue ! Je l'ai un peu transformée pour faire davantage rire le public.

Il n'y a plus qu'à se lancer ! Reste à trouver des déguisements de pingouins à un tarif raisonnable ou des masques :)

En lecture suivie nous resterons chez les pingouins avec le long voyage du Pingouin vers la jungle.

Voilà. Si cela peut donner des idées à d'autres !