Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue que je ne sais pas quels recours tu peux avoir donc je t'envoie déjà tout mon courage.

Ce n'est jamais facile de travailler avec quelqu'un qui ne sait pas / veut pas travailler en équipe, quand cette personne assure la direction j'imagine que c'est encore pire.

Pourquoi

- ne veut-elle pas appliquer des progressions que vous avez décidé en équipe?

- ne veut-elle pas appliquer le règlement intérieur? (n'a-t-elle pas peur de la réaction des parents si elle refuse pour les téléphones par exemple?)

Posté(e)

Pour les progressions je pense que c'est parce que ça fait des années qu'elle fait la même chose, et que là il faudrait qu'elle prépare autre chose (même si par exemple en sciences je lui ai filé ce que j'avais préparé mais bon...).

Et pour ce qui est discipline / règlement intérieur je pense que comme elle est copine avec plusieurs parents, elle préfère être la bonne copine directrice sympa avec qui

on peut toujours discuter de tout et négocier, que d'imposer un truc.. Le problème c'est que de notre côté on ne négocie pas, donc on apparaît comme les "méchants".

J'ai beaucoup discuté avec elle pour le téléphone portable, et ce qui en ressort c'est qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête : elle comprend ce que je dis, elle est d'accord avec moi, mais son grand argument c'est de dire que si les parents veulent donner un téléphone portable en dépit du règlement, ben c'est le problème des parents pas le sien..

Posté(e)

Pour les progressions je pense que c'est parce que ça fait des années qu'elle fait la même chose, et que là il faudrait qu'elle prépare autre chose (même si par exemple en sciences je lui ai filé ce que j'avais préparé mais bon...).

Et pour ce qui est discipline / règlement intérieur je pense que comme elle est copine avec plusieurs parents, elle préfère être la bonne copine directrice sympa avec qui

on peut toujours discuter de tout et négocier, que d'imposer un truc.. Le problème c'est que de notre côté on ne négocie pas, donc on apparaît comme les "méchants".

J'ai beaucoup discuté avec elle pour le téléphone portable, et ce qui en ressort c'est qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête : elle comprend ce que je dis, elle est d'accord avec moi, mais son grand argument c'est de dire que si les parents veulent donner un téléphone portable en dépit du règlement, ben c'est le problème des parents pas le sien..

certes mais dans ce cas elle confisque!

C'est bien ce que je supposais elle n'affirme pas son autorité (quelque soit la raison invoquée)

je réitère "bon courage"

Posté(e)

En fait, ça pourrait être slmt un problème de collègue (j'ai pratiquement le même spécimen de collègue de CM2 à l'école.... et c'est un adjoint).

Votre souci, c'est que, en tant que directrice, elle a encore plus d'influence pour donner le ton sur ce qui se fait dans l'école, et que vous êtes encore plus coincés pour faire bouger les choses.

Une directrice qui n'est pas fichue elle même de faire appliquer le RI, ça m'hallucine (mais pourquoi accepte t-elle de faire voter cet avenant si elle ne veut pas prendre la peine de le faire respecter?????)

J'ai malheureusement peu de conseils à vous donner, à part de tenir bon, en parler et reparler en CM...

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, on a eu la même directrice que la tienne pendant 3 ans et les parents découvrent maintenant, après son départ, ce qu'elle faisait/ ne faisait pas, et finissent par apprécier les "dinosaures" de l'école qui sont là depuis 15 ans, et qui sont fiables, avec une seule ligne de conduite au lieu de louvoyer pour éviter les conflits.

Là, si la tienne reste tu n'as que peu de solutions:

-rester et subir

-partir

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, on a eu la même directrice que la tienne pendant 3 ans et les parents découvrent maintenant, après son départ, ce qu'elle faisait/ ne faisait pas, et finissent par apprécier les "dinosaures" de l'école qui sont là depuis 15 ans, et qui sont fiables, avec une seule ligne de conduite au lieu de louvoyer pour éviter les conflits.

Là, si la tienne reste tu n'as que peu de solutions:

-rester et subir

-partir

Je plussoie car il n'y a pas de solution miracle à ce genre de soucis.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour être honnête je m'y attendais un peu.

Elle compte rester, et le mouvement étant bloqué par chez moi, je pense que je dois rester encore 5 ou 6 ans dans cette école... mais qu'est ce que c'est pesant....

Bref d'autres raisons d'être contente de cette école à côté de ça donc on va dire qu'il va falloir que ça aille pour ça aussi...

Le plus dur je crois c'est la relation avec les parents... Les parents la connaissent super bien, et la prennent pour la supérieure hiérarchique de l'école. Du coup c'est à elle qu'ils vont se plaindre.

Dernière en date, je ne fais que des leçons truffées d'erreur : réponse de ma directrice : ah ben vous savez je ne suis pas sa supérieure, je ne peux pas vérifier tout ce qu'elle fait, essayez de voir avec elle si elle peut corriger un peu plus...

Conclusion : parents qui ne demandent pas à me voir, et dont la directrice a sous entendu qu'ils avaient raison...