Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Justement jamais de point "Questions diverses" qui est une porte à toutes les dérives ;)

J'ai longtemps pensé comme toi, et au final, ça permet de répondre rapidement à certaines questions, et si les questions sont "gênantes", il est facile de se retrancher derrière le fait qu'on ne souhaite pas répondre "à chaud" à une question aussi importante, ou qu'on a pas suffisamment d'éléments actuellement pour y répondre. Et on reporte au CE suivant... ;)

Posté(e)

Pour les questions diverses

En début de conseil je demande si l'on veut avoir un additif,

Je note en disant nous pourrons aborder ce sujet , ou ce sujet ne fait pas partie des attributions du conseil , ou pour répondre à cette question de manière complète nous la mettrons à l'ordre du jour du prochain conseil ...

Cela permet de savoir quels sont les sujets du moemtns qui inquiètent ou fachent aussi bien du côté parents que du côté mairie.

Il faut noter que souvent l'élu répond rapidement aux demandes des parents, ce qui pèche c'est la réalisation. :getlost:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je mets également une formulation comme moustache.

En précisant "L’équipe enseignante compte sur votre présence." pour les parents et la mairie mais pas pour l'IEN.

Posté(e)

Moi je ne mets pas de formule de ce genre vu que, s'il se sont présentés, c'est qu'ils pensaient bien venir au conseil d'école...

Je donne la date du conseil d'école aux parents élus environ un mois avant leur demandant s'il souhaite voir aborder des sujets particuliers à l'ordre du jour. Je garde quand même dans l'ordre du jour le point questions diverses qui permet de pouvoir aborder d'éventuels oublis...

Invitation Conseil d'école.docx