Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille dessus en ce moment mais je ne vois vraiment pas la différence entre La Main à la Pâte et le plan de rénovation des sciences (PREST). Pour moi, la démarche est la même et basée sur observation, expérimentation .....

Pourtant, il est écrit que le PREST est tout à fait distinct de "la main à la pâte"

Vous pouvez m'éclairer ?

Posté(e)

En fait c'est georges charpak qui est l'instigateur de la main à la pâte : en 1996 après un voyage aux usa pour voir comment ça s'enseignait.

En 99 ou 2000 rapport sur la main à lapate => PRESTE fondé sur la méthode scientifique de la main à la pate. Mise en place en 2000 ou 2001 : à vérifier.

Faut bien connaitre la méthode ou démarche (vérifier le terme !)

Bon courage.

Posté(e)

En fait, la MAP au depart (en 96 ou 97) : experimental dans seulement 350 classes et surtout en ZEP . Comme ca a bien marché, et bien, generalisation à toutes les classes et donc mise en place de ce fameux PREST (plus de credits, site MAp renforcé) .. Voilà ! Minouchette

Posté(e)

où avez vous trouvé des infos sur le PRESTE?sur le site de MAP?

merci.

mimia

Posté(e)

Ok, c'est plus clair ! merci encore

Pour PREST, j'ai vu ça sur éduscol

éduscol

Posté(e)

Et puis le PREST a légitimé ce qu'avait mis en place la MAP qui n'était pas une initiative de l'éducation nationale, enfin j'crois...

• 3 années plus tard...
Posté(e)

J'ai fait sciences en mineure et je n'ai donc pas trop eu le temps de bien étudier la didactique des sciences. Est-ce que les scientifiques peuvent me dire ce qu'est le plan de rénovation des sciences ? Merci d'avance.