Aller au contenu

Nouvelle réforme????


ilaria

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voilà, je viens de lire ce message sur un autre forum, expliquant qu'il y aurait pas mal de modifications pour le CRPE 2005, je suis très inquiète!qu'en pensez-vous???où puis-je me renseigner??? :

"Le projet de réforme qui avait été présenté le 9 avril 2003 par le ministère prévoyait, en effet, qu’il y ait 4 épreuves écrites d’admissibilité : français, mathématiques, histoire-géographie et sciences. Les épreuves d’admission devaient, elles, porter sur la maîtrise d’une langue étrangère, l’éducation civique et sportive, un entretien professionnel et une épreuve optionnelle.

Ce projet a ensuite été renégocié entre le ministère et les syndicats et en janvier 2004, le syndicat snuipp faisait état des modifications suivantes : «les épreuves de français et de mathématiques, qui constituent les matières d’admissibilité, passeraient d’un coefficient 4 à un coefficient 2 et d’une durée de 4h à 2h. Elles n’évalueront que les contenus disciplinaires, en supprimant les questions d’analyse de documents pédagogiques. L’épreuve d’entretien verrait son coefficient passer de 3 à 4, les épreuves d’histoire-géographie ou de sciences-technologie se réduiraient à des QCM, et les épreuves artistiques deviendraient facultatives». Ainsi, selon le snuipp l’histoire-géo et les sciences resteraient, a priori, des matières d’admission et il n’y aurait pas d’épreuve de langue. (revue du snuipp «fenêtre sur cours» de janvier 2004 en ligne sur leur site).

La seule chose qui semble être à peu sûre en ce qui concerne cette réforme est que la partie professionnelle (ou pédagogique) des épreuves sera supprimée.

Sur le reste, les informations les plus contradictoires circulent."

Voilà, ce que j''ai trouvé sur ce fameux forum!je suis inquiète!si vous pouvez m'apporter des précisions ce serait génial!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette "réforme" a déjà été débattue ici... et le projet de réforme du CRPE n'en est encore qu'à l'état de projet...

ce ne sera pas pour 2005 en tout cas, sinon le BO paru en juin juillet en aurait fait état !!!

Conclusion : tant que tu ne lis rien sur le BO, ne fais pas attention aux bruits de couloir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes ça me rassure!!!

Donc , tout va bien et au boulot!!!!

Je commence à bosser lundi pour le concours...aïe, aïe, aïe....!!!

Encore merci!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...