Aller au contenu

Azucena

Messages recommandés

Bonjour,

Les enfants de nos pays d'Europe ont tous le droit de recevoir une éducation et leurs enseignants s'y emploient de la meilleure manière qui soit. Il s'agit néanmoins d'un acquis social et d'un droit relativement récents dans l'histoire de notre continent... Sachons nous en souvenir.

Cependant, tous les enfants du monde ne vont pas encore à l'école, parce qu'ils n'en ont hélas pas le droit (ce qui est le lot de bien des petites filles), parce que les enfants constituent une main-d'œuvre peu coûteuse, que l'école est trop éloignée de leur domicile ou que leurs familles sont trop démunies.

Pour que ce droit à l'éducation devienne effectif au niveau mondial, il y a encore des luttes à mener, dans de bien âpres conditions parfois et en se heurtant souvent au poids de traditions aussi iniques que séculaires. Nous sommes nombreux à œuvrer pour la cause de ces scolarisations, même si cette œuvre, nous en avons pleinement conscience, requerra bien des années de travail de fond et de luttes contre l'obscurantisme le plus absolu.

Toutefois, aujourd'hui, pour faciliter l'accès à l'école des plus démunis, il existe aussi de petites actions toutes simples, qui sont à la portée de tous et ne demandent pas d'effort, sinon celui, bien « léger » de découvrir un très bel ouvrage.

La scolarisation des enfants du "Mékong", c'est le projet que défend Mme Mélanie Benard-Crozat, éditrice, dans son ouvrage J'aime mon école que je vous invite à découvrir au moyen de ce lien :

http://www.kisskissbankbank.com/j-aime-mon-ecole

Vous y découvrirez, pour une modeste contribution, un beau livre à offrir ou à vous offrir.

Il ne reste qu'une petite semaine pour que ce beau projet se concrétise...

Vous êtes tous invités à en prendre connaissance et à apporter votre contribution, aussi modeste soit-elle, pour que le projet dont il est question dans ce site s'achemine vers une réalisation concrète et ne demeure pas à l'état de noble intention, de vœu pieux.

Prendre connaissance ne vous engage à rien...

J'ajoute que je ne suis nullement chargée de faire la promotion de ce projet. J'écris ici sur ma propre initiative. Ayant adhéré à cette action, je souhaiterais simplement la voir aboutir.

Très cordialement,

M.-I. Artusi-Tessier

enseignante et correctrice*

* C'est dans le cadre de cette seconde activité professionnelle que j'ai connu Mme Benard-Crozat qui fait partie de ma clientèle depuis trois ans et dont je garantis la probité.

Modifié par Azucena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...