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Académie de Créteil - Renouvellement du concours exceptionnel d'enseignants


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 Pourriez-vous me donner une petite idée des 3 parties du sujet de français pour comparer avec la session "normale ? Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Amusant ce post.

Je vais faire mon candide, mais si il manque vraiment de poste à Créteil (et donc précisément dans le 93) pourquoi ne pas faire une prime exceptionnel pour attirer certains (très bon) candidats?
J'avoue qu'il y a un truc qui me fascine un peu moi, c'est le fait de ne pas avoir les meilleurs candidats dans les départements ou on le plus de besoin.

Posté(e)

Passé à Nantes, on était à peine 80 pour presque 300 inscrit.

En Français, ça ressemblait au concours "normal" (de Nantes du coup); quoique la partie didactique me semblait même un peu plus compliquée.

1. analyse sur "ce que pense les auteurs de l'articulation entre langue maternelle et autres langues"  
2. justifier des terminaisons d'accord, d'infinitifs. Donner le champs lexical d'un texte. Donner nature et fonction de diverses propositions.
3. Faire des commentaires et analyse d'un projet d'écriture d'un manuel : texte à lire, questions et projet d'invention.  Et proposer des aménagements possibles.

 

Par contre les maths, c'était vraiment facile...

 

Posté(e)

 De toutes façons , il va falloir qu ils recrutent large car certains admis aux oraux de leur académie on juste assuré leurs arrières en passant le suppl. Creteil.  donc cela qui étaient "bons" à la base n iront pas à Créteil en cas de réussite de leurs premier choix.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aymlee a dit :

Passé à Nantes, on était à peine 80 pour presque 300 inscrit.

En Français, ça ressemblait au concours "normal" (de Nantes du coup); quoique la partie didactique me semblait même un peu plus compliquée.

1. analyse sur "ce que pense les auteurs de l'articulation entre langue maternelle et autres langues"  
2. justifier des terminaisons d'accord, d'infinitifs. Donner le champs lexical d'un texte. Donner nature et fonction de diverses propositions.
3. Faire des commentaires et analyse d'un projet d'écriture d'un manuel : texte à lire, questions et projet d'invention.  Et proposer des aménagements possibles.

 

Par contre les maths, c'était vraiment facile...

 

Moi, qui suis plutôt bonne en maths habituellement, j'ai trouvé le sujet difficile...

 

Je ne commenterai pas les commentaires désobligeants sur la qualité des personnes recrutées lors de ce concours. Juste, pour info, le seuil d'admissibilité l'année dernière était équivalent à celui de Paris et largement au dessus des concours 1e session de Versailles et Créteil.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Merry_riri a dit :

Moi, qui suis plutôt bonne en maths habituellement, j'ai trouvé le sujet difficile...

 

Je ne commenterai pas les commentaires désobligeants sur la qualité des personnes recrutées lors de ce concours. Juste, pour info, le seuil d'admissibilité l'année dernière était équivalent à celui de Paris et largement au dessus des concours 1e session de Versailles et Créteil.

je plussoie, j'ai trouvé les sujets plus difficiles qu'en première session aussi, pour ce qui est des parties 1&2, par contre les parties didactiques, j'ai trouvé plus facile car les réponses étaient vraiment de l'ordre de la logique. A la différence de la première session où il fallait pouvoir recracher les programmes et progressions...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Aymlee a dit :

Passé à Nantes, on était à peine 80 pour presque 300 inscrit.

En Français, ça ressemblait au concours "normal" (de Nantes du coup); quoique la partie didactique me semblait même un peu plus compliquée.

1. analyse sur "ce que pense les auteurs de l'articulation entre langue maternelle et autres langues"  
2. justifier des terminaisons d'accord, d'infinitifs. Donner le champs lexical d'un texte. Donner nature et fonction de diverses propositions.
3. Faire des commentaires et analyse d'un projet d'écriture d'un manuel : texte à lire, questions et projet d'invention.  Et proposer des aménagements possibles.

 

Par contre les maths, c'était vraiment facile...

 

Merci pour les précisions.

Posté(e)

Bonjour,

je cherche la liste des apsa, pas moyen de mettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait-il me la transmettre?

merci

Posté(e)
il y a 21 minutes, Maya2015 a dit :

Bonjour,

je cherche la liste des apsa, pas moyen de mettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait-il me la transmettre?

merci

Les mêmes que Versailles et Paris.

Activité athlétiques / Jeux sportifs et Collectifs / Danse / Natation

  • J'adhère 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

juste un post pour dire que je commence à trouver le temps long pour les résultats. Je n'arrive pas à me motiver pour bosser du coup et si je ne fais pas un minimum, il ne me restera qu'une semaine pour le faire...

Posté(e)

  Si tu n'arrives pas à bosser au sens d'ingurgiter des informations, ne serait-ce que lire dés maintenant plusieurs heures par jour des pages du CSE t'aidera à les assimiler plus tard. Les connaissances sont tellement larges pour cet oral que commencer très tôt en lecture (simplement lire sans apprendre par cœur, ni faire de fiches : simplement quelques notes synthétiques) est un bon investissement : ça t'aidera notamment à voir une vision générale de comment ces notions s'imbriquent entre elles. Pareil pour l'EPS niveau lecture. Tu peux très bien te dire que tu t'accordes les cinq prochains jours à lire deux très bons ouvrages pour chaque, puis tu les relis en effectuant tes fiches pendant cinq jours : au 21 juin, tu seras prête à apprendre par cœur.

  Ton dossier de situation professionnelle est-il prêt ?

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