Aller au contenu

présence du chien du directeur dans l'école maternelle


muscarotte

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'école maternelle de mes enfants, le labrador du directeur est présent quotidiennement dans le jardin de l'école. Jardin où les enfants font régulièrement des activités; certains ateliers et coins jeux sont installés dehors sous des hauvents, les classes sont vraiment minuscules . Il est attaché durant le temps scolaire, il a même sa niche pour les jours de pluie. Les enfants le caressent, le câlinent et en sont fous. Le chien suit ensuite son maître et les élèves en sport, en sortie etc. On peut également le croiser dans le bureau ou la classe de son maître. Cela me pose problème sur le plan de l'hygiène et de la santé, j'ai deux enfants hyper allergiques avec des problèmes respiratoires qui reviennent de l'école avec leurs vêtements couverts de poils. Et également de la sécurité: risques de morsures, de griffures etc. Je précise que mes enfants ne sont pas dans la classe du directeur.

Impossible d'en discuter avec le directeur, il a un très fort caractère et a envoyé violemment sur les roses l'agent municipal venu soulever le problème. Un arrêté municipal a été pris, interdisant la présence de chiens dans l'école. Les parents le respectent mais pas ce collègue. Les autres parents n'osent rien dire, personne ne veut se frotter au directeur.

Je ne souhaite pas mettre un collègue dans l'embarras mais la communication à ce sujet étant impossible, je dois m'adresser à un parent élu, à l'ien, à la municipalité? J'attends vos conseils avisés et certainement pleins du recul nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte de rire!

Heu, désolée....On voit vraiment de tout! Je pense que tu n'as même pas à te justifier. Envoie les représentants de parents d'élèves au front, avec courrier à l'ien si nécessaire....C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose imaginer que c'est un poisson d'avril avant l'heure. Les règlements de l'école sont à revoir en premier conseil d'école, non ?

Les parents d'élèves au vu de l'arrêté municipal pourrait demander un ajout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le directeur habite dans l'école ou bien il amène son chien à l'école tous les jours ?

Parce que si il habite là, quelque part, c'est chez lui autant que c'est l'école, donc c'est à la mairie de se débrouiller avec lui.

J'aime bien les chiens et tous les animaux de compagnie, moi, et je crois aux vertus de leur présence à l'école ... à condition que ce soit propre et non dangereux.

Pour ce qui est des allergies, c'est la salive des chats (et non leurs poils) qui est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Goëlette, il n'habite pas sur place. C'est justement pour ne pas laisser le chien seul à la maison toute la journée qu'une partie de l'école a été aménagée, cela fait 1 an que ça dure. Je crois aussi aux vertus du contact des enfants avec les animaux et cela ne me gênerait pas si c'était exceptionnel, pour un projet spécifique par exemple. Mais là, le contact avec les enfants n'est pas du tout encadré et c'est au quotidien. Si chaque collègue décide de s'attribuer le droit d'aménager un coin de l'école pour que son toutou ne se sente pas trop seul à la maison, cela risque vite de devenir ingérable;))) Il faudra faire un planning semaine A et B comme pour la BCD pour que chaque toutou puisse avoir un créneau. Ce qui me gêne aussi dans cette histoire, c'est que c'est celui qui a la plus grande gueule (le directeur:))) qui impose sa loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le directeur habite dans l'école ou bien il amène son chien à l'école tous les jours ?

Parce que si il habite là, quelque part, c'est chez lui autant que c'est l'école, donc c'est à la mairie de se débrouiller avec lui.

J'aime bien les chiens et tous les animaux de compagnie, moi, et je crois aux vertus de leur présence à l'école ... à condition que ce soit propre et non dangereux.

Pour ce qui est des allergies, c'est la salive des chats (et non leurs poils) qui est problématique.

pour les allergies je n'en suis pas certaine, l'allergologue pour mon frère disait bien qu'il était allergique aux POILS D'ANIMAUX. D'ailleurs un jour il caressait (il ne s'est pas fait lécher) le chien des voisins à travers le grillage et il est revenu avec les yeux qui pleuraient et complètement gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergie ou pas, un chien reste un animal avec des réactions d'animal. Le jour ou pour une raison x ou y il va s'en prendre à un gamin, je n'aimerai pas être à a place du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en CP, ma maitresse nous avait expliqué qu'elle avait un problème de voisinage car son chien (un teckel) ne supportait pas d'être seul et pleurait toute la journée... Son mari était maitre en CE1.

Ils ont trouvé une solution autre que de le mettre dans l'école : le petit toutou était dans leur voiture toute la journée, avec une couverture l'hiver et plein de petits jouets à mordiller.

Ils se relayaient aux récréations pour le sortir de la voiture, mais jamais ils ne l'ont mis dans l'école, ils le promenaient juste devant la grille et le midi, ils faisaient pareil.

Je ne sais pas si le chien le vivait bien, il ne semblait pas malheureux en tout cas.

Peut être une solution à soumettre à ce directeur... :D mais il lui faudrait un camion je pense, parce qu'un labrador dans une voiture toute une journée... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaf ouaf ! Sans rire, on voit vraiment de tout sur ce forum .. J'avoue quand même que le directeur qui emmène son cabot à l'école dans un souci de bien être animal , dans le genre c....., ca se pose là . Au même niveau que ceux ( ca existe peut être encore ) qui allumaient leurs clopes à la récré sous le nez des élèves.

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de collègues qui ont la même expérience à partager .

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...