Aller au contenu

présence du chien du directeur dans l'école maternelle


muscarotte

Messages recommandés

Mince, j'ai un poisson rouge dans ma classe, je ne pensais pas que ça pouvait poser des problèmes d'allergies.

J'ai aussi accueilli des cochons dinde, des tortues, des lapins, des escargots, des poussins, ...

Le problème du poisson rouge c'est l'aquarium selon mon médecin scolaire qui est très strict quand il rédige les PAI .Mon fils a été scolarisé pendant 10 ans avec un PAI pour une grave maladie rénale donc pas d'allergie et dans son PAI l'aquarium était bien interdit .

Quand tu n'as pas d'élèves allergiques avec PAI , il n'y a pas de problème à accueillir les animaux que tu cites .Cela se faisait beaucoup et à juste titre à mon avis mais c'est l'augmentation constante du nombre d'allergiques qui a fat que bien souvent nous ne pouvons plus accueillir ces animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait d'appeler l'ien et de se plaindre...

Quand je pense qu'on entend des collègues qui font leur job consciencieusement et dont certains parents d'élèves appellent l'ien pour des broutilles....Ca fait peur!

C'est peut-être que plus c'est gros plus ça passe??

Tout à fait !C'est quelque chose qui m'épatera toujours !!!

Des parents d'élèves de mon collègue ont écrit à l'IEN car ils n'aimaient pas sa façon de faire les corrections !!!!! Que feraient-ils dans le cas présent ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Goëlette, il n'habite pas sur place. C'est justement pour ne pas laisser le chien seul à la maison toute la journée qu'une partie de l'école a été aménagée, cela fait 1 an que ça dure.

Extra !!! :yahoo:

C'est bien la première fois que j'entends un tel aménagement.

Mais le directeur habite dans l'école ou bien il amène son chien à l'école tous les jours ?

Parce que si il habite là, quelque part, c'est chez lui autant que c'est l'école, donc c'est à la mairie de se débrouiller avec lui.

J'aime bien les chiens et tous les animaux de compagnie, moi, et je crois aux vertus de leur présence à l'école ... à condition que ce soit propre et non dangereux.

Pour ce qui est des allergies, c'est la salive des chats (et non leurs poils) qui est problématique.

pour les allergies je n'en suis pas certaine, l'allergologue pour mon frère disait bien qu'il était allergique aux POILS D'ANIMAUX. D'ailleurs un jour il caressait (il ne s'est pas fait lécher) le chien des voisins à travers le grillage et il est revenu avec les yeux qui pleuraient et complètement gonflés

Sûrement que c'est parce que les animaux se roulent dans la poussière, mais si tu ne les touches pas, il n'y a pas de risque.

Sauf si réellement, comme pour les chevaux dans un manège, ils remuent dans le même espace que toi.

C'est davantage un problème de propreté que d'allergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un arrêté municipal, le maire n'a qu'à le faire respecter point barre, pourquoi se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi-sure d'avoir déja lu une histoire pareille sur EDP, il y a quelques années ...

Une petite recherche sur Google ... pas trouvé sur EP mais ... c'est édifiant !

http://forum.aufeminin.com/forum/enfants2/__f10584_enfants2-La-maitresse-apporte-son-chien-a-l-ecole-fou.html

http://www.monchienmaville.com/les-bonnes-idees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que le labrador est un des chiens les plus mordeurs.

Notre petit voisin agé de 2 ans à l'époque s'est fait littéralement bouffer le visage : opération en urgence, chirurgie réparatrice et tout ce qui s'en suit. Dieu merci, ses yeux n'ont pas été touchés mais il a de sacrées cicatrices sur tout le visage et le crâne.

Pourtant, d'après le maître, "c'est un chien gentil"...........

Alors, moi, c'est clair, une situation comme celle-là, Je fais tout ce qui est en mon pouvoir de parent d'élève pour virer ce chien!

J'agirais de la sorte quelque soit la race de chien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que le labrador est un des chiens les plus mordeurs.

Notre petit voisin agé de 2 ans à l'époque s'est fait littéralement bouffer le visage : opération en urgence, chirurgie réparatrice et tout ce qui s'en suit. Dieu merci, ses yeux n'ont pas été touchés mais il a de sacrées cicatrices sur tout le visage et le crâne.

Pourtant, d'après le maître, "c'est un chien gentil"...........

Alors, moi, c'est clair, une situation comme celle-là, Je fais tout ce qui est en mon pouvoir de parent d'élève pour virer ce chien!

J'agirais de la sorte quelque soit la race de chien.......

Je ne voulais pas évoquer un incident intervenu à un de mes anciens élèves ( pré-ado à l'époque des faits ) avec un labrador ... Morsures au niveau des parties ..

Pour ma part, j'ai une énorme cicatrice sur les fesses ... Le chien que je connaissais depuis ma plus tendre enfance m'a attaqué et nul ne sait pourquoi ... .

Alors, un chien NON

Sans rire, le chien, ça se lèche derrière, parties génitales, ça renifle les crottes, les détritus ... Puis bisou et truffe sur le nez des momes ... Beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, au delà du débat allergisant ou pas, dangereux ou pas, on n'a pas à imposer la présence d'un chien aux autres....

On peut adorer les chiens et comprendre que d'autres n'adorent pas.

Perso, je n'aime pas trop les chiens et rien que l'idée qu'ils se baladent près de moi ou de mes affaires...Les chiens sont curieux et je n'aime pas du tout que leur truffe humide me touche ou touche mes affaires.

Bref, imposer la présence d'un chien a des enfants ben non même si certains vont adorer, ca sera forcement anxiogène pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de débat

Hormis exceptionnellement pour une séance pédagogique ou parce que c'est le chien d'un enfant handicapé ( et là, le chien est dressé );;

Ce toutou n'a rien a faire à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a une peur panique des chiens ( surtout s'ils sont gros) elle change de trottoir pour ne pas passer devant une maison où il y a un chien ( qui est pourtant derriere un portail) alors j'imagine meme pas si y'avait un chien à l'école.

Mon ainée a déjà été mordue à la fesse dans la rue. Je marchais derriere elle donc j'ai bien vu qu'elle n'avait rien fait de particulier . Les propriétaires n'ont cessé de dire que c'était une gentille chienne, qu'elle n'avait jamais mordu avant et que ma fille avait forcément fait qqchose pour provoquer leur chienne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, cela me donne des idées :

Lundi prochain j'arrive à l'école avec mes 3 chats, mon cheval et mes 3 poules ....Ben vi quoi, les pauvres s'ennuient seuls .. Sans leur maman ..

Et il ne faut pas pester j'aurai pu amener le cochon NianNian il y a quelques années ... ( 200 Kilos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...