Aller au contenu

présence du chien du directeur dans l'école maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne idée : j'ai deux chiens ben désormais je les prendrai avec moi à l'école ou mieux j'en prendrai un et mon mari prendra l'autre dans son école !!! A prendre au second degré évidemment!

Pour les allergies : mon deuxième chien est une shar-pei et c'est une race de chien très allergisant ! Cela pose problème à mon beau-frère et mon neveu (crises d'asthme) quand ils viennent à la maison alors que pas de problème avec mon petit yorkshire .Donc oui , on peut être allergique aux chiens .

Plus sérieusement, il fut un temps où on pouvait avoir un animal en classe pour des activités pédagogiques mais depuis la recrudescence des allergies avec PAI , la présence des animaux n'est plus possible .Dans tous les PAI que j'ai eus , c'était toujours mentionné "pas d'animaux dans la classe" et même pas d'aquarium même pour des PAI qui n'étaient pas pour des allergies.

@ muscarotte : vos enfants ont-ils un PAI (projet d'accueil individualisé signé par le médecin scolaire) ? Si oui, il faudrait alerter le médecin scolaire qui pourra intervenir auprès du directeur qui n'est peut être pas conscient de l'impact de la présence de son chien .

Cette situation est vraiment hallucinante même pour moi qui aime beaucoup les animaux et en possède deux !

Posté(e)

De plus il me semble que le labrador est un des chiens les plus mordeurs.

J'ai un chien aussi, et il ne me viendrait pas à l'idee de l'amener en classe ( pour son bien être aussi pauvre bête à l'attache toute la journée et dans le stress du bruit et du monde de l'école )

Posté(e)

Un chien reste un animal avec des réactions parfois inattendues. Et si un élève s'amusait à lui tirer la queue, les oreilles, les moustaches, que sais-je ???? C'est complètement irresponsable de la part de l'ensemble de l'équipe pédagogique de tolérer ça. Il serait intéressant de consulter le règlement départemental type, à mon avis, il y a un paragraphe qui concerne la présence d'animaux dans l'enceinte des établissements,

Moi aussi, je suis un animal, et quand on me titille, parfois, je mords.

Alors un chien.....

• J'adhère 1
Posté(e)

Je vais suivre. Effectivement hallucinant, ce qui l'est d'autant plus, c'est que ça dure depuis 1 an alors que des textes, des règlements, interdisent ce genre de pratique. et que visiblement, on continue à laisser faire.

J'ai un chat, que j'adore, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener. Pourtant, il a du mal avec les rentrées, le fait de rester seul, il a été malade....

J'attends de lire la suite.

Posté(e)

Ca me rappelle ma première école...

Il y avait un bac à sable et le chien de la directrice jouait dans la cour le weekend....une collègue y a un jour vu des crottes, mes élèves avaient interdiction d'y jouer !

Posté(e)

Ah ben tiens, cette histoire me donne envie d'installer mon cheval dans la cour de l'école !

Sinon, j'hallucine, comme tout le monde ! Sais-tu si l'IEN est au courant? Y a pas de plaintes de parents ??

Posté(e)

Il suffirait d'appeler l'ien et de se plaindre...

Quand je pense qu'on entend des collègues qui font leur job consciencieusement et dont certains parents d'élèves appellent l'ien pour des broutilles....Ca fait peur!

Posté(e)

Je ne comprends que la mairie ait dû prendre un arrêté, l'inspection n'est pas au courant de la situation ? ça devrait se régler rapidement ce genre de chose.

Ils ont eu bien de la chance qu'aucun enfant ne se soit fait mordre.

Posté(e)

Juste pour raconter ... :)

Je suis assez d'accord, un chien n'a pas sa place à l'école!

Cependant, il y a quelques années, ma mère PE emmenait parfois notre Plume (boarded collie) dans sa classe... Elle n'était clairement pas dans son bon droit, mais les gamins adoraient sa présence et étaient très prévenants avec elle. Elle allait roupiller dans un coin!

Après, les parents savaient et connaissaient tous le chien (on habitait le quartier de l'école, donc ma mère croisait élèves et parents très souvent en balade), jamais personne ne lui a dit quoi que ce soit, elle a eu de la chance je crois :blush:

Posté(e)

Il suffirait d'appeler l'ien et de se plaindre...

Quand je pense qu'on entend des collègues qui font leur job consciencieusement et dont certains parents d'élèves appellent l'ien pour des broutilles....Ca fait peur!

C'est peut-être que plus c'est gros plus ça passe??

Posté(e)

Mince, j'ai un poisson rouge dans ma classe, je ne pensais pas que ça pouvait poser des problèmes d'allergies.

J'ai aussi accueilli des cochons dinde, des tortues, des lapins, des escargots, des poussins, ...

Posté(e)

c'est bien de voir qu'il y a encore des directeurs avec du caractère, ça manque dans ce monde de dames.... :whistling: